sex and the city TV, séries, ciné

Sex and the City : oui, il y a toujours du sexe, même pour des cinquantenaires !


Depuis peu, Salto diffuse les premiers épisodes du reboot de la série mythique, Sex and the City. Ce en dépit de l’absence (voulue) de l’une des actrices emblématiques, Kim Cattrall. Et si la critique reste, pour le moment, moyennement favorable, laissons le temps à cette production de s’installer pour, éventuellement, nous surprendre.

Sex and the City : SCOOP ! le corps des femmes vieillit…comme celui des hommes !!

Epoque différente, scénario et personnages différents. Aussi, afin de ne pas se cantonner au public exclusif de femmes de couleur blanche, la diversité s’est installée dans Sex and the City, autour des trois actrices principales. Reste à définir comment seront développées les nouvelles protagonistes. Côté sexe, chose qui constituait tout de même une bonne partie des discussions des quatre personnages ainsi que des scènes plus “concrètes”, il y en aura toujours. En dépit de l’âge des actrices, qui pose problème à d’autres.

Car, oui, “à cinquante ans, on aime toujours le sexe“, comme le déclarait il y a peu l’une des intéressées. Reste à déterminer comment seront accueillies ces scènes alors que certains/certaines n’ont de cesse de critiquer le physique des actrices, logiquement plus mûres : “Tout le monde veut faire des commentaires. Sur nos cheveux, sur nos visages, et nos ceci et nos cela. Le niveau d’intensité a été un choc” déclarait ainsi Kristin Davis dans les colonnes de Sunday Times. Oui, une femme prend de l’âge, voit son corps se modifier, tout comme celui d’un homme…Même si, au-delà de cet état de fait, certains font également allusion aux opérations chirurgicales. Car visiblement, chacun/chacune n’est plus libre de faire ce que bon lui semble avec son corps…

Quoiqu’il en soit, souhaitons que c’est sur le fond à savoir, l’histoire, le jeu des actrices, les personnages additionnels, que sera jugée la série reboot.