Switch

Shaq Fu : le plus mauvais jeu de tous les temps renaît de ses cendres !


Vous souvenez-vous de Shaq-Fu, sur Super Nintendo et Megadrive ? Et bien ce titre mémorable -dans le mauvais sens du terme- va faire son come-back au cours du printemps en cours. Une bonne nouvelle ? Nous le saurons très vite…Toujours est-il que ce retour se fera sur PC mais aussi, sur consoles Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Le (courageux) éditeur, Wired Productions, nous propose même un premier trailer de son soft.

C’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Shaquille…

Avec Shaq Fu, a Legend Reborn, Saber Interactive (studio de développement) et Wired Productions prennent un sérieux risque. Néanmoins, en qualifiant eux-même le premier Shaq Fu de « Plus Mauvais Jeu De Tous Les Temps », ils y vont un peu fort. Car il ne faudrait pas oublier d’autres pépites comme UltraMan ou encore, Foot2Rue et autre California Games, des productions qui ont marqué (pour ne pas dire, traumatisé…) toute une génération (et même plusieurs) de gamers…

Néanmoins, Shaq Fu premier du nom (développé, à l’époque, par Delphine Software) n’était pas folichon. Un jeu de combat en versus (la mode à cette époque) qui mettait en scène le célèbre joueur de Baskett-Ball, Shaquille O’Neal face à de multiples créatures et autres aliens dont la provenance nous échappe et c’est temps mieux.

Mais cette « suite » s’oriente d’avantage vers un aspect beat-them-all. Pouvons-nous dire, pour autant, que cette nouvelle production s’annonce comme une bombe vidéoludique ? Non, probablement pas. Néanmoins, il est vrai que des efforts semblent avoir été faits en vue de proposer quelque chose de plus divertissant. Nous pouvons, donc, aller dans le sens de l’éditeur qui annonce cette suite comme étant « meilleure » que l’original.

Rendez-vous au cours de ce printemps, le soft étant distribué par Just For Games.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *