Sony PS4

Shenmue I et II met l’accent sur la fidélité au modèle tiré de la vie réelle


En attendant le très attendu (et de longue date !) Shenmue III, SEGA nous proposera une version Haute Définition des deux premiers opus au mois d’août prochain. Ainsi, à compter du 21 août 2018, Ryo prendra sa revanche sur consoles Playstation 4 et Xbox One dans une version strictement identique aux deux opus originaux, à l’exception de ce rendu HD. Pour nous faire l’article de son titre, l’éditeur nippon publie une vidéo dans laquelle deux invités spéciaux commentent les images de lieux réels ayant inspiré les scènes du jeu, en matière d’atmosphère et de visuel. Si vous êtes un aficionados de la série, nous vous conseillons vivement de la découvrir, ci-dessous.

Afin de célébrer la sortie prochaine de Shenmue 1 et 2, SEGA a invité deux des plus grands fans de la série à se rendre à Yokosuka au Japon, afin de leur faire découvrir à quel point la ressemblance entre certains des lieux emblématiques du jeu et leurs modèles originaux sont saisissantes. Ainsi, vous pourrez suivre le YouTuber Adam Koralik et l’acteur Imran Yusuf dans cette découverte, via la vidéo en question (ci-dessus).

Des boutiques aux machines automatiques, le monde ouvert de Shenmue reste très ressemblant à certains lieux japonais, particulièrement animés. La représentation fidèle de la rue Dobuita a permis à plus d’un million de joueurs de s’immerger entièrement dans le monde de Ryo et de participer à sa quête de vengeance. Aujourd’hui encore, des dizaines de fans de Shenmue tels qu’Adam et Imran se rendent tous les ans sur place pour suivre les pas de Ryo Hazuki, se remémorant le plaisir qu’ils ont eu à jouer aux épisodes de la série Shenmue lorsqu’ils les ont découvert pour la première fois.

Rendez-vous le 21 août prochain, pour la sortie officielle du soft.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *