Sony PS5

Sony confirme la sortie du PSVR2 pour 2023


Sony Interactive avait officialisé la venue d’un casque VR pour la PlayStation 5 en février 2022.

Il aura fallu attendre des mois pour avoir enfin la date de sortie du PSVR2.

Une date de sortie pour le PSVR2

Les dernières nouvelles sur le casque de réalité virtuelle de Sony indiquent une fenêtre de date de sortie. L’information a été communiquée sur Twitter, à travers les comptes régionaux de PlayStation. La France faisait partie des pays concernés, avec le Royaume-Uni, le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et LATAM. Le tweet indiquait que le PSVR2 arriverait aux alentours du début de 2023.

Certaines rumeurs avaient déjà énoncé cette hypothèse. Le PSVR2 n’arriverait pas avant 2023. Cela peut être décevant pour ceux qui l’attendaient pour Noël, mais 2023 n’est pas non plus si loin. Selon les experts, Sony prévoit d’effectuer une première livraison de 1,5 million de casques. C’est bien plus que les 1 million de la PS5.

Cette date peut également profiter au géant des jeux vidéo. En 2023, la firme pourra compter sur plus de 20 grands titres VR pour son casque. Parmi les plus attendus, nous avons Horizon : Call of the Mountain de la licence Horizon (Zero Dawn et Forbidden West). La version améliorée du jeu d’exploration No Man’s Sky, The Walking Dead Saints & Sinners 2 : Retribution et la série Resident Evil Remake sont aussi sur la liste.

Ce qui nous attend

Le constructeur a déjà annoncé les nouvelles fonctionnalités de son casque VR. La première grande nouveauté concerne la vue transparente. Celle-ci permet à l’utilisateur de jouer avec le PSVR2 tout en ayant la possibilité de voir son environnement. Trouver les manettes sera plus facile même avec le casque installé.

Il sera également possible de se filmer durant les séances de VR. En installant une caméra HD PS5 sur la console, vous pourrez enregistrer votre gameplay et vos mouvements. Cette nouveauté s’adresse surtout aux streamers. L’un des ajouts qui nous ont le plus impressionné concerne la personnalisation de l’espace. Grâce aux manettes PSVR2 Sense et aux caméras intégrées au casque, ce dernier scanne votre environnement et créera une zone pour jouer sans se heurter à un obstacle.

Conclusion

Le PSVR2 arrivera donc probablement dans le premier trimestre de 2023 selon le tweet de PlayStation. Il faudra encore attendre avant de pouvoir tester et de voir toutes les nouveautés du casque VR de Sony.