Sony PS4

Sony : les choses se précisent pour la Playstation 5


Nous évoquions le sujet voilà quelques jours à peine et l’information à venir ne fera que confirmer que la nouvelle console Playstation devrait rapidement être révélée. Avant le prochain E3 de Los Angeles ? Peut-être bien, compte-tenu des annonces qui viennent d’être publiées par Sony, via Linkedin notamment.

Sony PS5 : quel concept ?

Chez Sony, tout le monde semble en ébullition, comme si quelque chose d’important se préparait. Evidemment, le sujet de la PS5 est sur toutes les lèvres, la console next-gen étant dans les starting-block. Seule question, quel moment choisira Sony pour présenter sa machine ? A priori, cela ne devrait pas se produire avant les fêtes de fin d’année, histoire de ne pas nuire aux ventes de Playstation 4. Mais nous pouvons tabler sur la première partie de l’année 2019.

Car cette annonce d’offre d’emploi publiée récemment sur Linkedin ne laisse plus de place au doute : « Nous recherchons un chef de produit audacieux pour rejoindre notre groupe « Intelligence Platform ». Dans le cadre de ce poste de terrain, vous travaillerez avec des partenaires, divers produits et notre service, et contribuerez au développement et à la croissance de la branche PlayStation. Vous serez responsable de campagne de la prochaine génération PlayStation« .

Evidemment, un tel recrutement ne se fait pas un ou deux ans avant la sortie d’une console, ce qui confirme que la révélation se fera dans les 4 ou 5 mois à venir, sans doute avant l’E3 2019. Ce qui permettrait à Sony de se concentrer sur son line-up de sortie pendant sa conférence sur le salon américain. Dès lors, tabler sur une sortie fin 2019 ne serait pas complètement fou…

Maintenant, reste à déterminer si la firme japonaise se contentera, à nouveau, d’une grosse évolution technologique ou si un concept novateur y sera ajouté. Nous pensons, notamment, à l’idée de console hybride, qui a déjà fait ses preuves chez Nintendo. Par ailleurs, si la PS5 est sur le rail, la réponse de Microsoft ne devrait pas tarder. Attendons-nous, donc, à la révélation d’une nouvelle Xbox d’ici peu, en commençant par quelques fuites/rumeurs…