ps5 Sony PS5

Sony travaille sur la pénurie de PS5 : la rupture devrait s’estomper pendant les vacances


Au mois de novembre prochain, la console Sony PS5 soufflera sa seconde bougie. Et pourtant, cette dernière reste difficile à trouver en magasin, en raison d’une très forte demande, conjuguée au manque de composants. Pourtant, au sein de la firme japonaise, l’optimisme est à l’ordre du jour. En effet, les dirigeants de la marque en question espèrent toujours pouvoir accroître la production afin de délivrer davantage de consoles au moment des fêtes de fin d’année.

Sony PS5 : espoirs fragiles

À l’heure actuelle, nous n’avons apporté aucun changement à nos prévisions de ventes de 18 millions d’unités pour le matériel PS5 au cours de l’exercice 22. Mais comme nous constatons une reprise après l’impact du confinement à Shanghai et une amélioration significative de l’approvisionnement en composants, nous travaillons à augmenter l’offre dans la saison des ventes des fêtes de fin d’année. » Pouvions-nous lire récemment dans un rapport de Sony, relayé par nos confrères américains de VG Chartz.

L’amélioration de la situation asiatique semble donner de l’espoir à Sony et sa PS5. Espoir d’une grande fragilité puisque la menace de nouveaux confinements -qui arriveront probablement, potentiellement cet automne- plane du jours sur l’économie mondiale. Reste donc à croiser les doigts, pour que tous les joueurs souhaitant s’offrir (ou se faire offrir) une Playstation 5 à Noël soient enfin servis. Mais nous avons un peu de mal à y croire…Quoiqu’il en soit, il y a urgence, car la Xbox Series commence à prendre de l’avance, en particulier aux USA, où la machine de Microsoft est leader depuis de longs mois.