Splatoon 3 : ce que l’on sait du prometteur jeu de shoot, sur Switch
A n’en pas douter, Splatoon 3 fait partie des futurs bestsellers de la firme de Kyoto, sur Nintendo Switch. Aux côtés des jeux Pokémon, de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 ou encore, de Metroid Dread. Prévu pour l’année prochaine, le jeu de shoot multi n’a pas encore dévoilé beaucoup d’informations. Mais vous vous proposons un petit condensé de ce que nous savons déjà, en attenant une nouvelle communication de la part de Big N.
Splatoon 3 change d’environnement !
Après le succès de Splatoon 2, qui figure dans les 5 ou 6 jeux vidéo les plus vendus sur Nintendo Switch, la firme de Kyoto ne pouvait pas rester sans suite. D’autant que le second opus (test à lire ici) s’apparentait plus à une grosse évolution du premier qu’à une suite. Cette-fois, donc, Nintendo est reparti d’une feuille blanche, histoire de relancer complètement sa licence. Alors, concrètement, que nous réserve Splatoon 3 ?
C’est au sein de la contrée “Clabousse” qui se présente comme un étendue désertique, lieu de vie des Inklings et des Octalings, que siège la ville du Chaos, fréquentée par ses autochtones, quelque peu agressifs. Et évidemment, les deux clans passent leur temps à se faire la guerre tels des chiffonniers. Bien sûr, de nouvelles ères de jeu, aux environs de la ville en question, ont été créés pour l’occasion. Le gameplay du soft a évolué afin d’offrir de nouvelles techniques aux combattants mais aussi, des armes inédites, comme une sorte d’arc.
Techniquement, le jeu s’annonce plus joli et on compte bien sur la nouvelle Switch OLED (en précommande ici) pour améliorer l’ensemble, en mode nomade. Pour conclure, voici les quelques caractéristiques énumérées par Nintendo, suivant l’annonce officielle.
- Un tout nouvel opus dans la série Splatoon
- Découvrez la Contrée Clabousse, une toute nouvelle région aride, et ses habitants pleins de style
- Essayez de nouveaux looks pour les Inklings et les Octalings
- La guerre de territoire à quatre contre quatre est de retour, avec de nouveaux stages, de nouvelles techniques et de nouvelles armes