marvel's spider-man miles morales TV, séries, ciné

Spoiler : Miles Morales dans le MCU, après l’exclue vidéoludique PS5 ?


Sorti le 15 décembre 2021, Spider Man No Way Home continue de remplir les salles. Aux États-Unis, le film comptabilise une recette de 253 millions de dollars pour son premier week-end. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, nous vous conseillons d’éviter la suite de l’article. 

Les lignes suivantes contiennent d’importants spoilers !

***ATTENTION SPOILERS***

Le troisième opus ouvre les portes sur le Multivers, mais également du Spiderverse. Le film reprend même les castings des précédents Spider Man pour accentuer l’évènement. Nous retrouvons ainsi Dr Octopus (Alfred Molina), le Bouffon Vert (Willem Dafoe), issu du Spider Man de Tobey Maguire. Electro (Jamie Foxx) revient également avec Andrew Garfield (Amazing Spider Man). 

Tout commence quand Peter Parker (Tom Holland) fait échouer le sort lancé par Dr Strange. À cet instant, une fissure dans le Multivers éclate et fait converger des ennemis de l’homme-araignée dans l’univers de Tom Holland. 

Les vilains apparaissent un à un en disant connaître Peter Parker (sauf Electro, le seul à ne pas connaître l’identité du Spider Man de son univers), et sont surpris de voir une personne différente. Tout s’explique quand les Spider Man de Tobey Maguire et d’Andrew Garfield apparaissent à leurs tours. 

Miles Morales : La scène qui fait tilt

Le détail qui a surpris se produit après la bataille sur la Statue de la Liberté où les Spider Men réussissent à vaincre Electro. Peter Parker parle avec celui-ci à visage découvert. Le déclic se produit à cet instant. Max Dillon/Electro dit admirer notre héros en raison de son origine et de sa zone d’action (Queens dans New York). Il est surpris qu’il ne s’agisse pas d’un Spider Man noir. 

En réponse à ce commentaire, Andrew Garfield répond qu’il doit bien exister quelque part dans le Multivers. Avec l’apparition de trois Peter Parker issus de différents univers, il pourrait bien s’agir d’une porte d’entrée pour le jeune héros dans le MCU.

Pour rappel, une scène dans « Spider Man Homecoming » envisageait déjà l’entrée en scène de Miles Morales dans ce troisième opus. Ladite scène affiche Aaron Davis (Donald Glover) qui mentionne son neveu. Dans les comics, Aaron Davis est l’oncle de Miles Morales.

Les éléments se mettent en place pour l’arrivée imminente de Miles Morales dans l’univers MCU. Nous ne savons pas encore à quel moment il apparaîtra. Cela pourrait être dans Dr Strange 2, le prochain Spider Man. Les débats sont ouverts.