squid game TV, séries, ciné

Squid Game 2 : son créateur dévoile des détails sur l’intrigue


La fin de la première saison de la série Netflix, Squid Game, annonçait déjà la venue de la saison 2. Hwang Dong-Hyuk, son créateur, dévoile les motivations du protagoniste à retourner à nouveau dans l’arène.

Le retour dans l’arène avec Squid Game 2

Squid Game était la série la plus regardée de Netflix dans plus de 94 pays. Sortie en septembre 2021, l’émission a été accueillie favorablement par les critiques. Lors de la fin de la première saison, Hwang Dong-Hyuk évoquait l’absence d’une suite. Il n’aura cependant pas fallu longtemps pour que la saison 2 soit annoncée. La confirmation officielle arrive seulement en juin 2022.

L’intrigue du show reste entièrement un mystère. La fin de la première saison montrait le principal protagoniste, Gi-hun, annulant son vol pour voir sa fille unique pour retourner dans l’arène du Squid Game. Lee Jung-Jae reviendra d’ailleurs dans son rôle pour découvrir les personnes et les secrets derrière le jeu mortel.

À ses côtés, nous devrions retrouver des visages familiers. Lee Byung-hun reviendrait dans son rôle de Front Man et Goon Yoo en tant que le Carré (la personne recrutant les joueurs). L’actrice Kang Sae-byeok retournerait dans la série sous les traits d’une jumelle de son personnage original, Jung Ho-yeon.

Une quête personnelle pour Gi-hun

Le tournage de la saison 2 n’a pas encore commencé, mais le réalisateur Hwang a dévoilé les motivations de Seong Gi-hun à délaisser sa fille pour retourner dans le Squid Game. Après avoir gagné une somme astronomique qui pourrait couvrir toutes ses dépenses et même de celles de sa progéniture, le personnage décide de revenir dans le jeu mortel.

Selon Hwang, le défi de cette suite sera de démontrer les motivations de Gi-hun à retourner dans le jeu pour traquer les organisateurs et toutes les personnes liées à cette affaire. Gi-hun cherche à prouver que les gens ne sont pas des chevaux de course sur lesquels les riches parient, mais des humains. Dans le dernier épisode, il a dit : « Je ne suis pas un cheval et je suis curieux de savoir qui nous a fait ça ».

Conclusion

Au risque de spoiler l’audience, Hwang décide d’évoquer seulement les motivations de Gi-hun dans Squid Game 2. Le protagoniste a toujours prôné les valeurs humaines tout au long de son aventure. Que pourra-t-il bien nous réserver cette fois ?