squid game TV, séries, ciné

Squid Game : la série déjà disponible depuis une décennie ? Hwang Dong-Hyuk s’explique !


La série de thriller coréen Squid Game gagne de la popularité sur Netflix. Peu après sa sortie, elle se hisse dans le Top 10 des séries les plus visionnées de 2021 sur la plateforme. Savez-vous qu’elle était déjà en développement depuis 2008 ? Vu son succès, pourquoi il a fallu attendre plus de 10 ans pour la sortir au grand jour ? Le réalisateur de Squid Game, Hwang Dong-Hyuk, répond à ces questions dans son interview avec The Korean Times. 

Squid Game : Plus de 10 ans d’attente, due à la violence de la série

Le directeur de Squid Game, Hwang Dong-Hyuk, a déclaré que la série était en développement depuis plus d’une décennie avant d’être lancée et créée en raison de sa prémisse unique. À ce sujet, le réalisateur partage ses anecdotes à The Korean Times. Selon lui, il a présenté le concept de la série pour la première fois en 2008. Il a ensuite écrit le scénario un an après. Quand il a fini de tout dresser noir sur blanc, il hésitait à faire part de son travail aux maisons de production. Dû au caractère violent de Squid Game, Hwang Dong-Hyuk préfère réserver la série à une époque où les histoires violentes seront mieux accueillies par les cinéphiles, soit 13 ans après !

Hwang Dong-Hyuk s’est confié à The Korean Times et déclare: « La série est un thriller de survie assez violent et brutal, rendant son succès un peu déroutant pour certains. Cependant, les thèmes sous-jacents de l’émission parlent fort de l’exploitation capitaliste. Ils parlent également des efforts que les individus mettront pour rembourser leurs dettes et atteindre la stabilité financière. » 

Le spectacle est essentiellement une parabole sur la compétition extrême qui est favorisée dans un environnement capitaliste. Pendant ce temps, en plus d’être pertinente pour la société d’aujourd’hui, l’utilisation experte de l’horreur psychologique et des personnages rend également la série incontournable. 

Squid Game est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le 17 septembre 2021. Pour ceux qui n’ont pas encore connu la série, elle raconte l’histoire de 456 individus lourdement endettés. Déterminés à se débarrasser de leurs arriérés, ils décident de participer à une série de jeux pour enfants. La récompense du vainqueur : 45,6 milliards de wons. Par contre, ces jeux, d’apparence facile, se révèlent être mortels. Sauront-ils affronter la mort et décrocher la clé vers la liberté financière ? La réponse sur Netflix.