star wars TV, séries, ciné

Star Wars : des superfans figurent en arrière-plan d’Obi-Wan Kenobi


Obi-Wan Kenobi apparaîtra sur Disney+ pour la première fois et fera son entrée sur le service de streaming au cours de l’année prochaine. La série verra le retour de plusieurs rôles sur la scène. Plusieurs personnages ayant été longtemps absents reviendront alors combler les lacunes des années avant l’arrivée d’Obi-Wan d’Alec Guinness dans Un nouvel espoir.

Selon les révélations de Maya Erskin, une actrice d’Obi-Wan Kenobi, la série complètera ses rangs avec des superfans de Star Wars comme figurants.

La série ramène d’anciens personnages

Obi-Wan Kenobi ramènera McGregor en tant que Jedi alors que le rôle était absent durant près de deux décennies. Placée entre les événements d’Un nouvel espoir et de la Revanche des Sith, la série suivra le temps d’exil d’Obi-Wan après l’effondrement de l’Ordre Jedi aux mains de l’empereur Palpatine et de Dark Vador.

Hayden Christensen en tant que Dark Vador reviendra aussi dans la série. Cela signifie apparemment qu’après la bataille menée par les héros sur Mustafar dans l’épisode III, ils se sont déjà vus avant de se rencontrer sur la première étoile de la mort.   

Des superfans intègre la série

À part le retour de Christensen et McGregor, Obi-Wan Kenobi a aussi engagé de nombreux fans inconditionnels de Star Wars. La star Maya Erskin a confirmé lors d’une intervient : « Les figurants étaient incroyables sur le plateau et beaucoup d’entre eux étaient des méga fans de Star Wars. Un gars, il était si gentil et il a relevé ses manches et avait des tatouages Star Wars sur tout son corps. Ils construisent des droïdes. Il y a beaucoup de fans de Star Wars qui construisent des droïdes, puis les sociétés de production les loueront aux fans ».

Le fait d’impliquer des inconditionnels de la franchise est une excellente idée de la part du studio. D’un côté, cela récompensera la loyauté de la communauté Star Wars. D’un autre côté, cela va faire du bruit et attirera de nouveaux fans, ce qui agrandira davantage la communauté. Cela montre surtout, une fois de plus, que l’univers Star Wars rassemble plusieurs générations.

Article publié le 31/12/2021 à 6h34