Star Wars Rey-Skywalker-lightsaber TV, séries, ciné

Star Wars : New Jedi Order, la mission cruciale de Rey dévoilée avant l’heure ?


Une fuite inattendue dans l’univers de Star Wars a révélé des détails cruciaux sur le rôle que Rey Skywalker tiendra dans le très attendu film Star Wars : New Jedi Order. Un produit dérivé, découvert parmi les nouveautés de Star Wars : Galaxy’s Edge, contient un indice majeur sur la mission que Rey s’apprête à entreprendre.

Un produit dérivé laisse des indices

Un nouvel élément de collection, découvert par les visiteurs de Star Wars : Galaxy’s Edge, a récemment fait surface sous la forme d’un holocron activé par un cristal kyber. Cet artefact est traditionnellement utilisé par les Jedi pour conserver le savoir. Découvert et partagé par Nick Tierce, l’objet renferme des enregistrements vocaux de Rey dévoilant des aspects cruciaux de sa mission future.

Thor 5 : la chance de rédemption pour le personnage de Chris Hemsworth ?

Ces messages vocalisés par Rey sont des enregistrements après le dernier film Star Wars, L’Ascension de Skywalker (2019). Ils traitent de sa relation avec Ben Solo, anciennement Kylo Ren, et de son étude approfondie des textes Jedi anciens qu’elle a sauvés de Ahch-To.

Un message spécifique se distingue alors parmi les autres. Rey affirme : « Ben avait raison de vouloir laisser le passé derrière, mais tort de vouloir le détruire. Ma mission est de créer du neuf, en me basant non pas sur l’élimination du passé, mais en valorisant ce qui était bon. » Ce contenu révèle une Rey prête à aborder la refondation de l’Ordre Jedi en amendant les erreurs passées tout en conservant les leçons utiles.

Rey sera encore plus importante dans le prochain Star Wars

Star Wars : L’Ascension de Skywalker nous a offert une fin épique lorsque Rey décide d’adopter le nom de Skywalker. Après avoir rendu hommage à ses mentors, elle a marqué ce moment rejetant son héritage sanguin en faveur de Luke et Leia.

Dans New Jedi Order, elle s’apprête à reconstruire l’Ordre Jedi, s’inspirant des diverses périodes de l’Ordre, depuis la Haute République jusqu’à l’Aube des Jedi. Luke Skywalker avait déjà tenté de restaurer l’Ordre, mais dans sa forme traditionnelle. Le Jedi a alors conclu avant la présence de nombreuses imperfections et a abandonné son projet. Rey, de son côté, envisage une approche qui corrige ces défauts. Elle propose de construire un nouvel Ordre qui équilibre les aspects lumineux et sombres de la Force, s’appuyant sur les textes anciens Jedi et les leçons apprises de Ben Solo.

Ce positionnement de Rey souligne une volonté de ne pas effacer le passé, comme Ben Solo l’a fait, mais de l’améliorer et de l’intégrer dans la fondation d’un nouvel Ordre.

Article publié le 10/05/2024 à 5h41