the mandalorian TV, séries, ciné

Star Wars : qui est vraiment The Mandalorian, Din Djarin ?


The Mandalorian, ou le Mandalorien, est un personnage fictif de l’univers Star Wars. De son nom Din Djarin, nous avons pu vraiment faire sa connaissance dans la série éponyme, dont la saison 1 est sortie en 2019.

À la veille de la saison 3, découvrons qui est vraiment le Mandalorien !

Un orphelin abandonné qui rejoint le clan Mandalorien

Dans la série The Mandalorian, le personnage se revêt toujours de son armure en beskar, de son casque et de son bâton sniper Amban (ce n’est pas son seul arsenal, il en dispose plein). Cela renforce le mystère autour de Din Djarin. Contrairement à un Boba Fett, qui est un clone, Djarin est un humain qui a eu une naissance. Selon les estimations, il serait né en l’an 30 BBY (avant la Bataille de Yavin) dans la colonie Aq Vetina. Évidemment, il reste à définir une date précise, non seulement à cause du système de datation dans Star Wars, mais aussi des origines de Djarin.

Le Mandalorien est en effet un orphelin d’Aq Vetina, où il a perdu ses parents à cause des droïdes de combat. Lui-même a failli perdre la vie, avant d’être sauvé par un Mandalorien du Death March, du clan Vizsla. Cette situation est d’ailleurs la cause de la haine viscérale de Djarin contre les droïdes. Après avoir été sauvé par le guerrier du clan Vizsla, il rejoint les Mandaloriens de la planète Nevarro, où ces derniers le forment à suivre la voie de la Death March. Ce sera durant ces années de formation qu’il acquiert sa propre armure.

Durant ses années de chasseur de primes de la Guilde, Din Djarin reçoit le surnom de Mando. Ses activités le rendirent célèbre au sein de la Nouvelle République. Selon les estimations, il aurait entre 39 et 40 ans dans la série.

Les motivations du Mandalorien dévoilées dans la saison 3 ?

C’est dans son passé que nous comprenons un peu mieux les actions de Mando. Les Mandaloriens deviennent en effet comme sa deuxième famille et sa volonté à suivre la voie (à toujours porter ses armes et son armure) le pousse à rechercher les autres survivants de la tribu, traqués par Moff Gideon. Ce dernier est le grand méchant de la série et porte à sa ceinture le célèbre Sabre Noir, sabre laser créé et héritage laissé par un Jedi mandalorien.

Outre sa volonté de chercher sa deuxième famille, Mando est aussi accompagné par Grogu, une entité de la même espèce que Yoda. La saison 1 et 2 étaient vraiment un succès et nous avons hâte de voir la troisième qui dévoilerait un peu plus les motivations du mystérieux personnage. Rien n’explique son attachement à Grogu ou encore ses véritables objectifs en voulant enquêter sur les origines et les desseins autour de cet enfant.

Nous retrouverons Pedro Pascal, l’interprète de Din Djarin, en début mars 2023 pour plus d’aventure parce que « telle est la voie ».

Article publié le 22/01/2023 à 6h45