star wars squadrons Sony PS4

Star Wars: Squadrons met des étoiles dans nos yeux avec ce court-métrage


Oh que nous l’attendons, celui-ci ! En espérant revivre les batailles épiques rencontrées il y a quelques années sur PC ou même, sur Nintendo 64. Et avec ce court-métrage publié tout récemment par Electronic Arts, notre excitation -légitime- n’est pas prête de désemplir…En effet, cette vidéo de Star Wars : Squadron permet de se mettre dans le bain, comme si nous vivions l’histoire dans un film interactif (et inédit).

Star Wars : Squadrons : une piste pour la suite cinématographique ?

Au point que l’on se dit que les réalisateurs des prochains films feraient bien de s’en inspirer, non !? Vaste débat…Toujours est-il que ce court-métrage réalisé en partenariat avec Motive Studios, Lucasfilm et ILM se nomme « Traqué ». Ce dernier se focalise sur l’un des pilotes qui accompagnera le joueur au cours de son évolution dans le mode solo.

Dans ce scénario indépendant, les forces impériales battent en retraite après une attaque-surprise de la Nouvelle République sur les Chantiers navals impériaux de Var-Shaa. Malgré tout, pour Varko Grey, le leader de l’escadron Titan, la bataille est loin d’être finie. Il devient le dernier pilote TIE sur le champ de bataille, chassé par un X-wing rebelle de la Nouvelle République.

Rappelons que Star Wars : Squadrons sera disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 2 octobre prochain. Par ailleurs, il sera compatible réalité virtuelle (ça promet !!) sur PS4 (et PC). Et le crossplay sera également de la partie. De plus, celles et ceux qui prendront soin de précommander leur exemplaire avant la sortie disposeront de quelques bonus digitaux.