star wars squadrons Sony PS4

Star Wars Squadrons nous en a mis plein les yeux, RDV le 19


C’est lundi 15 juin dernier qu’ Electronic Arts a dévoilé, comme prévu, son Star Wars Squadrons. Et bien qu’aucune phase de gameplay ne nous ait été proposée, le soft a brillé de par des visuels hallucinants. Oui, la bande annonce projetée nous a carrément immergé dans l’univers de la Guerre des Etoiles, avec probablement les graphismes les plus beaux jamais vu. Pour cette licence.

Star Wars Squadrons, après le Retour du Jedi

Si EA parvient à maintenir le niveau visuel de sa démonstration du 15 juin, alors ce Star Wars Squadrons va faire un carton auprès des fans. Car il était bien difficile, à la vue de cette vidéo, de ne pas être emballé par le jeu de shoot, qui s’annonce juste grandiose. Et pourtant, à priori, il ne s’agissait « que » de versions PC et Xbox One/PS4. A moins que la next-gen n’ait été mise à contribution sur cette démo ? Nous serons peut-être fixés vendredi prochain.

En effet, l’éditeur, après cette présentation, donnait déjà rendez-vous aux fans dans le cadre du EA Play à suivre en fin de semaine. Néanmoins, nous savons déjà que le jeu se déroulera à la fin de l’Empire Galactique et de l’essor de la Nouvelle République, dans la foulée des événements de Star Wars: Le retour du Jedi. Par ailleurs, la date de sortie est d’ores et déjà calée au 2 octobre. Nous savons aussi que le soft sera crossplay. Enfin, le multijoueur sera aussi à l’honneur, avec notamment du 5c5.

« Nous avons créé ce jeu pour tous les fans de Star Wars ayant rêvé de traverser la galaxie aux commandes de leur chasseur préféré », a déclaré Ian Frazier, Directeur créatif de Motive Studios. « Avec la collaboration des équipes de Motive et de Lucasfilm, nous avons pu développer une expérience de chasseur hautement fidèle avec un scénario authentique qui poussera les fans de Star Wars à explorer des recoins inconnus de la galaxie aux commandes de leur propre vaisseau. Nous sommes impatients de présenter tous ces éléments en action lors de l’EA Play Live cette semaine. »

Rendez-vous vendredi pour plus d’informations, donc.