starfield Xbox Series X et S

Starfield : la 1ère (grosse) bastos de Bethesda en guise d’exclusivité Xbox Series ?


Le 12 juin 2022, lors du Showcase de Xbox, Bethesda a enfin décidé de satisfaire la curiosité des gamers. L’éditeur a diffusé un gameplay de Starfield pendant 15 longues minutes.

Cette œuvre représente la première licence de Bethesda depuis ces 25 dernières années. Le studio a annoncé les toutes récentes fonctionnalités du jeu ainsi que sa nouvelle année de sortie, 2023. Il affirme que ce sera l’un des plus grands défis de son histoire. Sans plus tarder, voyons ce que les concepteurs nous ont réservé.

Starfield dans toute sa splendeur

L’histoire nous emmène dans un futur lointain où l’humanité convoite des artefacts qui semblent détenir les clés de l’univers. Le jeu comptera la panoplie générale de tout RPG qui se respecte. Ce sont notamment une création de personnages, un grand arbre des compétences et une longue liste de missions et de collectes. Ce monde présentera 1000 planètes à visiter. Voilà une belle prouesse pour le studio à l’origine de Fallout 4. Le mode shootgame s’inspire d’ailleurs de ce dernier. Vous pourrez également passer de la première à la troisième personne.

Vous aurez l’occasion de commencer par la modélisation de votre avatar. Il intégrera malgré lui l’équipe de recherche interstellaire. Vous pourrez par la suite personnaliser votre propre vaisseau. Le producteur exécutif, Todd Howard, a mis les bouchées doubles pour le réalisme. En effet, il est allé jusqu’à demander une visite de SpaceX, la grande entreprise d’astronautique américaine. Pour le prouver, l’histoire évoque la notion de propulsion nucléaire grâce à l’hélium 3.

Les informations obtenues jusqu’ici

Au début, le RPG devait sortir le 11 novembre 2022 sur PC, Xbox Series X I S et PS5. Toutefois, avec le rachat de la société mère de Bethesda par Microsoft, ils avaient exclu la PS5 et Windows deviendra le seul OS compatible pour PC. La date de parution s’en voit également repoussée à l’année 2023.

Les abonnés au Xbox Game Pass pourront disposer gratuitement du jeu lors de sa sortie officielle. Pour information, Inon Zur, celui qui a fait le bonheur des joueurs pour Fallout, se chargera de la bande-son. Selon le producteur, le jeu utilisera le moteur Creation Engine 2, la nouvelle version de celui de même nom. Rappelons que c’est Bethesda lui-même qui l’a développé. Il l’a déjà intégré dans The Elder Scrolls, Fallout 4 et Fallout 76.