Streaming. Le son spatial, c’est pour maintenant ! Avec le casque MDR-MV1 de Sony
Sony dévoile son nouveau casque professionnel, le MDR-MV1, pensé pour palier aux besoins des musiciens professionnels et autres ingénieurs du son. Etudié pour le mixage et le mastering, il dispose notamment d’un son stéréo de haute résolution, ainsi que de la technologie 360 Reality Audi.
MDR-MV1 de Sony, en adéquation avec le streaming
« Avec l’essor du son spatial et des services de musique en streaming de haute qualité, nous constatons une demande pour des casques capables de répondre à ces besoins immersifs tout en les enrichissant », a déclaré James Leach, responsable de la division Acquisition de contenu connecté chez Sony Europe. « C’est tout l’héritage de Sony dans le domaine de l’audio qui est mis en avant avec le lancement du MDR-MV1, une nouvelle option flexible et élégante pour une utilisation à la maison ou en studio. Ce casque privilégie le confort, met en valeur le savoir-faire de Sony, offre une grande durabilité, et garantit aux utilisateurs une reproduction fidèle du son, exactement comme l’artiste l’a imaginé. »
« Afin de créer des expériences d’écoute exceptionnelles pour le streaming et l’audio immersif, il est important que les artistes et les professionnels de studio disposent d’un équipement sonore adapté à ces technologies », a déclaré Mike Piacentini, ingénieur mastering de Battery Studio, Sony Music Entertainment. « Le MDR-MV1, développé par l’équipe d’ingénierie des casques de Sony en collaboration avec les ingénieurs musicaux Sony, offre aux créateurs qui mixent en studio et à la maison un nouveau standard de référence fiable pour les besoins modernes de conception sonore. »
Le MDR-MV1 est compatible avec le service 360 Virtual Mixing Environment (360VME) de Sony. Il est disponible depuis le mois d’avril 2023.
Article publié le 27/06/2023 à 11h52