Nintendo

Super Nes Mini – Les réservations commencent chez Amazon – Màj [Précommande]


Quelques heures après l’annonce officielle de la production puis la commercialisation de la Super Nes Mini en Europe, la console rétro fait son apparition sur le site Amazon ! Et, bien évidemment, les joueurs et autres collectionneurs devraient se jeter dessus. La question étant de savoir combien de jours (à moins que cela ne se compte en heures…) le stock tiendra le choc. Nintendo a toutefois déclaré avoir prévu d’avantage d’exemplaires que lors du lancement réussi de la Nes Mini.

Super Nes Mini : précommande lancées !

Nintendo aura-t-il appris de ses erreurs passées ? Il faut dire qu’il était difficile de prévoir un tel engouement envers la Nes -à peine- remise au goût du jour, lors de son lancement mondial. Suite aux ruptures de stocks quasiment instantanées, nombre de gamers n’avaient pas eu la possibilité de s’offrir la machine si convoitée. Une situation dommageable à Nintendo qui y a perdu, au passage, environ 500 000 ventes. En conséquence, la firme de Kyoto a prévu de produire puis expédier un nombre -inconnu- plus important de machines, en prévision des fêtes de fin d’année. D’autre part, la Super Nes Mini sera mise sur le marché un peu avant la Nes Mini puisque la nouvelle console rétro sera disponible chez nous à partir du 29 septembre. Suffisant pour anticiper et éradiquer la rupture de stock inévitable ? L’avenir nous le dira…

Mais c’est aussi et surtout en veillant la vitesse à laquelle s’écoulera la console en précommande que nous en saurons plus sur l’étendue de la pénurie à venir. Probablement que tous ceux qui n’auront pas été servis en Nes Mini seront les premiers à se jeter dessus. Les joueurs avertis en feront tout autant. En revanche, les futurs acquéreurs étrangers aux jeux vidéo et qui souhaiteront offrir le sésame à un membre de leur famille ou concubin/concubine un peu au dernier moment risquent, à nouveau, de passer à côté…

Car en marge de cela, Nintendo devra faire face à un autre problème : les ruptures de Switch. Cette dernière sera d’ailleurs prioritaire, compte-tenu de l’importance, pour Big N, de renforcer sa présence sur le marché « next-gen ». A ce titre, les fêtes de fin d’année revêtiront une importance capitale, une bonne partie des ventes de hardwares se réalisant en fin d’année.

Quoi qu’il en soit, les consoles Nintendo (sachant que la Nes Mini pourrait, aussi, être rééditée…) seront fortement recherchées dès la rentrée prochaine. Aussi, que vous soyez en quête d’une Nintendo Switch ou d’une Super Nes Mini, nous ne saurions que trop vous conseiller de ne pas attendre le dernier moment…Place à l’offre de précommande de la Super Nes Mini, chez Amazon.fr puis à la liste complète des jeux.

Nintendo Classic Mini: Super Nintendo

Màj : Malheureusement, les stocks de Super Nintendo Mini se sont écoulés à une vitesse hallucinante. Le temps de publier cet article et la rupture de stock était déjà effective. Pourtant, la firme de Kyoto était supposée nous proposer suffisamment de consoles ce qui ne semble pas être le cas. A moins que les sites de eCommerce ne jouent avec le phénomène de manque ? Car chez Fnac ou encore, CDiscount, la situation est identique…

[Màj] Pour être informés des réapprovisionnements de Switch, deux possibilités : nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook. La seconde, télécharger notre application sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) en vous inscrivant aux alertes. Nous ferons de notre mieux pour vous informer d’arrivages éventuels sachant qu’il faudra probablement être rapide et chanceux pour vous procurer la console….

Liste des jeux Super Nes Mini :

Contra III: The Alien Wars™, Donkey Kong Country™, EarthBound™, Final Fantasy III, F-ZERO™, Kirby™ Super Star, Kirby’s Dream Course™, The Legend of Zelda™: A Link to the Past™, Mega Man® X, Secret of Mana, Star Fox™, Star Fox™ 2, Street Fighter® II Turbo: Hyper Fighting, Super Castlevania I, Super Ghouls ‘n Ghosts, Super Mario Kart™, Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars™, Super Mario World™, Super Metroid™, Super Punch-Out!!™, Yoshi’s Island.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *