Nintendo

Super Nintendo Mini : les revendeurs abondamment servis fin août


C’est pour la fin du mois d’août ! Nintendo vient enfin de communiquer sur sa console rétro qui crée bien des soucis à nombre de joueurs depuis l’annonce de son lancement. Disponible en réservation depuis plusieurs semaines, la Super Nintendo Mini reste très difficile à précommander. Mais la firme au plombier vient de révéler que les stocks seraient expédiés aux revendeurs d’ici la fin de ce mois.

Super Nes Mini : stocks supplémentaires pour le jour J

Dans son communiqué, Nintendo évoque des précommandes, ce qui signifie qu’elles seront officiellement lancées à la fin du mois, c’est à dire lorsque les revendeurs disposeront de leurs propres stocks. En clair, cela veut dire que, pour l’heure, ces derniers prennent les réservations un peu à l’aveuglette, sans savoir s’ils seront capables de toutes les honorer. Toutefois, Nintendo va expédier un stock supplémentaire de consoles afin que les joueurs n’ayant pas précommandé puissent également être servis le jour J. Vous y croyez ? Nous, pas des masses…En tout cas, parier là-dessus serait risqué.

« Nous apprécions l’incroyable engouement que suscite la Super NES Classic Edition et nous pouvons confirmer qu’elle sera mise à la disposition des revendeurs pour les précommandes plus tard ce mois-ci. Une quantité importante de systèmes supplémentaires seront expédiés aux magasins afin qu’il soit prêt pour le jour de lancement et pendant tout le reste de l’année« 

Ceci étant dit, il est possible que, ne sachant pas quel nombre de consoles leur sera alloué, les revendeurs aient fait preuve de « frilosité » sur les premières précommandes, jusqu’ici. Ce afin d’éviter des annulations de précommandes, comme cela s’était produit chez Amazon, Fnac et autres avec la Nes Mini ou encore, la Nintendo Switch. La rupture de stock pourrait, donc, être artificiellement crée, du fait de ce manque d’information hypothétique.

Concrètement, il faut donc s’attendre à ce que l’ensemble des enseignes (Micromania, Darty, Fnac, Amazon, Cultura, CDiscount, etc.) soient en mesure de prendre de nouvelles réservations de Super Nintendo Mini d’ici la fin du mois. La firme de Nintendo a, par ailleurs, garantit que sa console serait disponible jusqu’à la fin de l’année. Ce qui pourrait vouloir dire que sa production serait stoppée au-delà de cette année. Sans doute afin de préparer la sortie de la prochaine machine rétro, la N64 Mini

Si vous disposez d’un Smartphone (ou d’une tablette), n’hésitez pas à télécharger notre application sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) en vous inscrivant aux alertes, afin d’être informé au plus vite des enseignes réapprovisionnées en Snes Mini.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *