Switch 2 : L’increvable Devil May Cry 5 débarque (et rassure) enfin en version “Devil Hunter Edition”

Par Julien Barthet , le 24 juin 2026 - 3 minutes de lecture
devil may cry 5 sur switch 2

Pressenti depuis des mois par les rumeurs, le chef-d’œuvre de l’action effrénée signé Capcom officialise son arrivée sur la nouvelle console de Nintendo. Au programme : du 60 FPS constant et une avalanche de DLC.

Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle pour les observateurs de l’industrie, c’est désormais une réalité concrète. Capcom a profité de la dynamique de lancement de la Nintendo Switch 2 pour y propulser l’un de ses plus grands succès critiques et publics de ces dernières années : Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition.

Si la surprise n’est pas totale — la puissance de la nouvelle machine de Nintendo appelant naturellement ce genre de portages d’envergure —, la confirmation technique a de quoi réjouir les amateurs de “Hack ‘n’ Slash” nomades.

A lire aussi : Le retour de l’arcade des années 90 : Capcom valide deux nouvelles bornes Street Fighter en France

Le “Smokin’ Sexy Style” en 60 images par seconde

Mais finalement, la grande interrogation autour de ce portage résidait dans sa fluidité, élément vital pour un titre aussi nerveux. Dans cette optique, Capcom coupe court aux doutes. Puisque c’est un score de 60 images par seconde constant qui est annoncé. Une performance garantie aussi bien en mode salon qu’en mode portable. De la sorte, les joueurs auront la possibilité d’enchaîner les combos millimétrés de Nero, Dante, V et Vergil sans craindre la moindre baisse de framerate au creux des mains, sur Switch 2.

Une édition XXL pour boucher les trous

En outre, pour séduire les joueurs qui auraient déjà retourné le jeu sur d’autres plateformes, l’éditeur ne s’est pas moqué du public. Cette Devil Hunter Edition se présente comme la version ultime, embarquant d’office le très réclamé DLC de Vergil, mais aussi une quantité massive de bonus :

  • Bonus de gameplay : 5 bras “Devil Breaker” pour Nero et la variante d’arme “Cavaliere R” pour Dante.

  • Fan-service et cosmétiques : Le pack de couleurs EX pour l’ensemble du casting, des musiques de combat issues de DMC 1 à 4, ainsi que les célèbres cinématiques en live-action.

Prix de lancement et version physique

Disponible depuis hier en version numérique sur l’eShop, le titre bénéficie actuellement d’un prix réduit “early bird” valable jusqu’au 7 juillet 2026. Un argument de poids pour les plus impatients.

Concernant les collectionneurs et aux amoureux du format cartouche, il faudra faire preuve d’un peu plus de patience. Oui, malheureusement, la version physique n’est pas encore disponible. Toutefois, cette dernière est d’ores et déjà disponible en précommande chez les revendeurs habituels, mais sa sortie officielle est calée au 28 août 2026.

De quoi rythmer la fin de l’été sous le signe du combo parfait. Pour conclure en beauté et peut-être, finir de vous convaincre, voici le trailer de sortie publié par Capcom.

Article publié le 24/06/2026 à 5h45

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.