Switch 2 : Quand Capcom sauve Nintendo, avec ses (trois !) terrifiants Resident Evil !
C’est probablement l’annonce la plus marquante du Nintendo Direct de vendredi dernier, avec celle liée à la révélation d’un nouveau jeu vidéo Yoshi. En effet, Capcom a dynamité l’événement de Big N, grâce à l’arrivée fracassante de trois jeux vidéo Resident Evil. Le 27 février 2026, les joueuses et joueurs disposant de la console hybride de nouvelle génération auront doc le bonheur de découvrir 3 les trois derniers opus de la série du survival-horror.
Resident Evil Requiem ne débarque pas seul, sur console Switch 2
Puisque, outre l’excellente nouvelle de l’annonce du développement de Resident Evil : Requiem, nous savons désormais aussi que Resident Evil 7 et Resident Evil : Village feront eux aussi leur apparition. Idéal pour rattraper son retard, si tel est votre cas. Même si, pour le coup, on aurait bien aimé que les deux opus déjà disponibles sur d’autres supports arrivent quelques semaines avant, par exemple pour les fêtes. Mais ne soyons pas trop gourmands, les nouvelles étant déjà très bonnes à prendre !

Resident Evil Requiem : affrontez des peurs que vous n’avez jamais connues auparavant dans le neuvième opus de la série Resident Evil. Retournez dans un Raccoon City en ruine et abandonné dans une expérience qui réunit ce qui fait l’essence du survival horror et de la série, avec des combats, des enquêtes, des puzzles et de la gestion de ressources. Alternez librement entre vue à la première et à la troisième personne pour affronter l’horreur de la façon qui vous convient le mieux. Resident Evil Requiem fera son arrivée le 27 février 2026 sur Nintendo Switch 2. Resident Evil 7 biohazard et Resident Evil Village, les septième et huitième opus de la série, feront également leur arrivée sur Nintendo Switch 2 à cette même date. (communiqué officiel de Nintendo)
Voici la bande annonce officielle, diffusée par Capcom, révélant un soft qui, d’apparence, revient sur les traces des premiers opus. Un ADN venu de Resident Evil premier du nom -enfin, selon moi mais c’est un avis très perso- qui nous rend particulièrement impatient. Car, ne nous le cachons pas, les premiers opus de la série vidéoludique restent, pour nombre d’entre nous, les meilleurs car, les plus flippants ! En outre, ce RE9 parait offrir une approche plus subtile de l’action, avec moins d’armes et plus de recherche. Vraiment intriguant et attirant, pour le coup.
Communiqué Capcom sur l’arrivée de la licence Resident Evil sur Switch 2 :
Une des sagas phares de Capcom s’est invitée dans le Nintendo Direct diffusé aujourd’hui avec l’annonce de Resident Evil Requiem sur Nintendo Switch 2 qui sortira le 27 février 2026. Cette révélation s’est accompagnée d’une toute nouvelle bande-annonce et a plongé les joueurs plus profondément dans la toile de l’horreur qui attend Grace Ashcroft durant son enquête au cœur de l’hôtel Wrenwood. On y découvre un aperçu de nouveaux antagonistes, des armes et des lieux que les joueurs croiseront.
Resident Evil Requiem se déroule environ 30 ans après l’épidémie de Raccoon City et suit Grace dans une nouvelle affaire où la jeune analyste du FBI doit échapper aux abominations qui l’entourent et faire face aux souvenirs tragiques entourant la mort de sa mère, Alyssa Ashcroft.
Le 27 février 2026, Resident Evil 7 biohazard Gold Edition sortira également sur Nintendo Switch 2, avec le jeu complet, le chapitre “Not a Hero” et tous les DLC additionnels. Resident Evil Village Gold Edition, incluant l’extension Winters et le Trauma Pack, sera également disponible à la même date.
Requiem pour les morts. L’enfer pour les vivants.
Des horreurs inconnues vous attendent dans #ResidentEvil Requiem, disponible le 27 février sur #NintendoSwitch2. pic.twitter.com/X8cWzjdaZy
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 12, 2025
Article publié le 14/09/2025 à 6h25
Commentaires
Laisser un commentaire