Nintendo Switch Nintendo

Switch, Bethesda renoue avec Nintendo après…la Nes !


Mine de rien, en soutenant activement la nouvelle console de Nintendo, la Switch, Bethesda se rapproche de la firme de Kyoto pour la -presque- première fois. En effet, l’éditeur américain avait snobé ouvertement les Super Nintendo, N64, Gamecube, Wii et Wii U, avant, enfin, de s’intéresser au plombier italien. En clair, Betsheda n’avait plus travaillé sur une console Nintendo depuis la première console fabriquée par le géant japonais, la Nes. Effectivement, ça date…

De la Nes à la Switch…

Alors que la Nintendo Nes Classic Mini cartonne dans les charts, Bethesda Softworks se rappelle au bon souvenir de Nintendo, les deux firmes n’ayant plus travaillé main dans la main depuis cette époque…Certains se souviendront sans doute de Home Alone ou de Where’s Waldo ?, sortis en 1991 sur la console 8-Bit. Pour la Switch, ce support constitue déjà l’une de ses principales forces, d’autant que Skyrim Switch a quasiment été confirmé, après de premières images aperçues dans la vidéo de démo du nouveau hardware, diffusée il y a quelques semaines partout dans le monde.

Et justement, cette fameuse présentation de la Switch a particulièrement plu à Todd Howard, Directeur du jeu vidéo The Elder Scrolls V: Skyrim également à pied d’oeuvre sur le prochain Fallout, titre que nous pourrions aussi apprécier sur la console de nouvelle génération. Selon lui, cette présentation (ce dernier ayant eu l’opportunité de tester la console) était même la meilleure de ces dernières années. Une telle réaction semble de bon augure pour Nintendo, qui tiendrait peut-être enfin LA console qui lui permettrait de capter cette cible de gamers un peu hardcore qui lui fait défaut à chaque nouvelle sortie d’une console.

Nintendo Switch : précommandes annoncées par Amazon France

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *