Switch

La Switch pourrait être bientôt compatible avec le Frostbite Engine d’EA.


Si Unity et l’Unreal Engine d’Epic Games sont compatibles avec la Nintendo Switch, d’autres moteurs comme le CryEngine (Crytek) et surtout le Frostbite Engine (EA) ne le sont pas encore. Pour ce dernier, c’est problématique car les versions Switch des jeux EA, comme Fifa 19, sont clairement inférieures aux cousines PS4 et Xbox One. Mais, cela pourrait bientôt changer.

Un ingénieur EA entretien l’espoir de voir le Frostbite Engine sur Switch.

A l’inverse de la Wii où les portages étaient nombreux, Electronic Arts (EA) semble encore frileux avec la dernière console de Nintendo. En dehors de FIFA et Fe, les jeux de l’éditeur américain ne sortent pas sur Switch. Même les Sims 4 ou les autres jeux de sports restent en dehors de la Switch. Mais, ce constat pourrait changer. En effet, le moteur maison, le Frostbite Engine, serait bientôt compatible avec la dernière Nintendo.

Ainsi, un internaute a repéré le CV d’un ingénieur Electronic Arts. Ce dernier précisait dans son CV avoir travaillé sur les kits de développement afin de rendre le Frostbite Engine compatible avec la Switch. Depuis la fuite, le CV a été corrigé pour parler de « différentes plateformes ». Visiblement, EA souhaite colmater la brèche avant de plus grosses fuites.

Verra-t-on FIFA 20, le prochain Madden, ou le futur Need For Speed arriver sur la Nintendo Switch dopé au Frostbite Engine ? Le moteur de DICE semble enfin compatible alors pourquoi pas. La réponse dans les mois à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *