Switch

Switch : Nintendo encourage le développement de jeux violents ou osés


Voilà, en partie l’explication de l’arrivée d’une petite armée de jeux matures sur une console habituellement frileuse dans le domaine. Nous parlons, bien évidemment, d’une machine Nintendo et plus particulièrement, de la Switch. Car selon le Wall Street Journal, la firme de Kyoto serait quasiment entrée en campagne en vue d’encourager les développeurs à propulser des licences pour adultes sur le hardware hybride.

Violence, sexe, sang : vous êtes bienvenus sur Switch !

Nous le disions déjà, il y a quelques semaines, Nintendo vit une petite révolution avec sa Switch. En effet, le plombier semble être parvenu à un bon équilibre entre ses jeux à lui, plutôt axés grand public (mais pour certains, moins naïfs) et les titres d’éditeurs tiers dont certains s’adressent clairement à un public plus “mature”. Rockstar avec L.A Noire, Bethesda avec le trio Skyrim/Wolfenstein II/Doom ou encore, le prochain titre de Suda 51 (le retour de No Mores Heroes), il semblerait que ce premier jet incarne les prémices d’une nouvelle ère…

Car d’après le Wall Street Journal, d’autres jeux “matures” (comprenez, violents, osés, non-censurés) seraient actuellement en développement sur Nintendo Switch par le biais de plusieurs éditeurs et studios de développement. Une raison à cela, le coup de pression mis par Nintendo, qui oeuvre en coulisse pour que les développeurs propulsent leurs titres les plus sanglants sur la console next-gen.

SNES Mini, Switch, PS4 Pro, Xbox One X : qu’allez-vous choisir pour Noël ? [Sondage]

En effet, avec les multiples moyens à disposition des parents pour contrôler l’accès au contenu violent de leurs têtes blondes sur consoles, la firme de Kyoto considère qu’il n’y a plus de frein à un catalogue de jeux nettement plus diversifié. Et alors -selon un membre anonyme d’un studio de développement- que Nintendo se montrait “passif”, jusqu’ici, à l’égard de ce type de soft, les choses auraient radicalement changé.

Bien sûr, il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle pour les possesseurs et futurs acquéreurs de Switch, qui devraient ainsi disposer de d’avantage de choix vidéoludiques. Sachant que la console en question est la seule (en comparaison avec les PS4 et Xbox One) à s’ouvrir au jeu dit”nomade”. Un bon moyen, aussi, de récupérer la fan-base initiale, partie vers la concurrence en vue de disposer d’un contenu plus “mature”. Définitivement, la Nintendo Switch pourrait marquer un nouveau chapitre historique, pour la firme japonaise…

Téléchargez gratuitement notre appli sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) et inscrivez-vous aux alertes (news, tests, retour de précommande, ruptures de stocks, promotions, etc.)