Switch Pro : la nouvelle console Nintendo coûterait 100 euros de plus !

Par Julien Barthet , le 23 mars 2021 - 2 minutes de lecture
nintendo switch pro

Si la rumeur se vérifiait, alors il s’agirait clairement d’une bonne nouvelle ! C’est à nouveau Bloomberg, décidément toujours aux faits des derniers bruits de couloir sur la prochaine console Nintendo, qui vient de faire quelques révélations. Au sujet de la fameuse et tant fantasmée Switch Pro, également nommée parfois, Super Nintendo Switch.

Switch Pro : un tarif hypothétique plutôt agressif

Et selon la source en question, la nouvelle console Switch, appelons-là Switch Pro, disposerait bel et bien d’un processeur Nvidia plus puissant. Ce qui confirmerait les derniers chuchotements liés au fabricant en question. En clair, cette machine next-gen profiterait de d’avantage de Ram mais aussi, de la technologie “Deep Learning Super Sampling”. Pour faire court, par ce biais-là, les graphismes gagnent en qualité -si besoin- tout en conservant un indice de fluidité élevé. Chose indispensable pour le concept de la Switch “hybride”.

Aussi, toujours selon Bloomberg, le prix à payer, une fois passé en caisse, serait d’une centaine d’euros. En clair, nous pourrions nous attendre à un lancement de cette Switch Pro à un tarif d’environ 400 euros. Ce qui resterait très raisonnable, bien que les PS5 et Xbox Series ne soient disponibles que pour 100 euros de plus, avec une puissance nettement supérieure. A priori, tout du moins.

Et vous, seriez-vous prêts à acheter (cette année, en principe) cette Switch améliorée à ce prix-là ?

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.