nintendo direct switch Switch

Switch Pro : rendez-vous en juin pour une sortie en septembre ?


Allons-nous, enfin, découvrir cette fameuse Switch Pro dont nous ne cessons de parler depuis presque un an et demi !? Il semblerait, oui. Du moins, si nous nous fions à Bloomberg. Car ce média intervient à nouveau au sujet de la nouvelle console Nintendo. Et selon lui, sa présentation officielle serait prévue pour le mois prochain, à l’occasion de l’E3 de Los Angeles, en ligne donc.

Switch Pro : il y a urgence chez Nintendo

Vous le savez, le prochain E3 sera diffusé exclusivement en ligne, pour des raisons sanitaires. Et parmi les conférences très attendues, celle de Nintendo sera au sommet ! Car outre la révélation de gros jeux encore non-annoncés et des médias sur les prochains Zelda Breath of the Wild 2 et Metroid Prime, nous attendons de Big N qu’il nous parle de sa prochaine console, la Switch Pro.

Une machine qui serait frappée, elle aussi, par la pénurie de certains composants, chose qui rendrait sa commercialisation future périlleuse. Quoiqu’il en soit, la firme de Kyoto aurait prévu de nous parler de la machine en question en Juin. Peut-être juste avant sa conférence, pour dégrossir, avant de rentrer dans les détails pendant le show, notamment au niveau software. Car, bien sûr, il y aurait pas mal de jeux annoncés à cette occasion et notamment du côté des éditeurs tiers.

Pour le reste, toujours selon la source en question, l’assemblage de la console débuterait en juillet 2021. Ce afin de commercialiser le hardware en septembre ou en octobre prochain. L’idée de Nintendo étant, probablement, de profiter de la période fast dont jouit l’industrie dans sa globalité, actuellement. Mais aussi, de tirer parti de la situation de rupture de stock frappant aussi les PS5 et Xbox Series.

Quoiqu’il en soit, d’ici environ trois semaines, nous saurons ce qu’il en est, avec la tenue de l’E3 2021…