Switch

Synthèse du Nintendo Direct Smash Bros. Ultimate (1er novembre 2018)


C’est un Nintendo Direct surprise, qu’annonçait Nintendo, il y a quelques heures. En effet, un ultime focus sur le jeu de baston Super Smash Bros.
Ultimate était organisé aujourd’hui, jeudi 1er novembre 2018, à 15H00, en direct. Voici le résumé de cette « conférence » avec les informations qu’il ne fallait pas manquer…

Super Smash Bros Ultimate : foule de nouveautés

Première annonce de choix dans cet ultime Super Smash Bros. Ultimate Direct, Ken de Street Fighter ! Incineroar fait également ses débuts dans le jeu de combat, une première ! Il s’agit, bien évidemment, d’un Pokémon. Voilà tout concernant les nouveaux combattants, petite déception, donc. Les « Spirits » font aussi leur apparition. Il s’agit de renforts  pour les personnages principaux, pendant les affrontements.  Quatre catégories et trois éléments les différencient. Ils apportent un regain de puissance aux combattants auxquels ils sont assignés. Un aspect vraiment sympa car de nature à rendre les parties plus incertaines mais aussi, plus stratégiques. Cela modifie, aussi, le visuel de votre fighter. De plus ces « esprits » gagnent de l’expérience au fil des combats et peuvent aussi, dans certains cas, évoluer ! Ils peuvent par ailleurs s’entraîner ou accomplir des tâches pour vous.

Les modes multijoueur ont également fait l’objet d’une petite présentation pendant ce direct. De nouveaux modes de jeux sont ainsi prévus, comme le « Smash VIP », ouvert aux meilleurs joueurs. En ligne, il sera possible d’envoyer de courts messages pré-enregistrés, aux autres combattants. Le mode spectateur est de retour dans Super Smash Bros. Ultimate. Une nouvelle appli pour Smartphones sera par ailleurs proposée à partir de 2019. Histoire de partager du contenu entre joueurs.

On passe maintenant au Trophées d’aides avec une série de nouveaux arrivants, à commencer par l’héroïne du jeu Project Zero ou encore, un personnage issu du jeu de combats, Arms. La tapette à mouches de Mario Paint est aussi de la partie, au même titre que Tiki, de Fire Emblem ou encore, Léo, d’Art Academy et Guile, issu de Street Fighter ! Akira (Virtua Fighter) fait aussi partie de la sélection pour un total de 59 personnages.

Enchaînons avec quelques infos comme la possibilité de jouer d’entrée au mode All-Stars. Un système de pièces est toujours d’actualité, par exemple en vue d’acquérir des musiques. Et puisque nous parlons son, félicitons les équipes de développement puisque les voix des personnages seront traduites dans toutes les langues disponibles, selon votre zone géographique ! Français, Allemand, Anglais, Espagnol ou Japonais (et quelques autres…) vous pourrez donc choisir selon vos envies.

D’autres personnages prévus, en DLC !!

D’autre part, de nombreuses panoplies de héros de jeux Nintendo pourront être débloquées, afin d’en équiper vos personnages jouables de type Mii. Vous êtes triste de ne pas avoir découvert Banjo (Kazooie) dans ce Nintendo Direct ? Alors sachez qu’un espoir subsiste, Nintendo ayant annoncé que les DLC payants étaient d’ores et déjà prévus. Ainsi, pour 5,99 euros, vous profiterez d’un combattant, de son stage et de sa piste musicale. Pour 24,99 euros, vous profiterez de cinq « sets » c’est à dire, cinq combattants et leurs contenus liés. Dans ce dernier cas, un costume épéiste Mii issu de Xenoblade sera offert en bonus.  Pour les premiers acheteurs, enfin, Piranha Plant sera offert ! Surprise du chef, donc, puisqu’il s’agit d’un nouveau combattant ! Un personnage qui sera disponible après la sortie du jeu. Un Amiibo sera par ailleurs produit.

Enfin, sachez que le mode aventure s’est fait peau neuve. Il mettra en scène les fameux esprits. Une très jolie map (effet de style splendide !) sera au programme, pour passer d’une mission à l’autre. Pas mal de mystères entourent encore ce mode nommé « la lueur du monde ». Voilà qui nous met l’eau à la bouche…

Pour conclure, gardez à l’esprit qu’en achetant le jeu avant le 09/12, vous recevrez deux fois plus de points or #MyNintendo, pour économiser jusqu’à 7,00 € lors votre prochain achat sur l’eShop ! Mieux vaut ne pas tarder, donc, sachant que le risque d’être déçu par ce Super Smash Bros. Ultimate Switch est, selon nous, quasiment nul…

Précommandez Super Smash Bros. Ultimate dès maintenant

Précommandez le Pad Super Smash Bros. Ultimate chez FNAC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *