iPhone X Smartphone et Tablettes

Tap to Pay déboule sur iPhone en France, pour des paiements sans contact plus démocratisés


La plateforme Adyen, spécialisée dans technologie financière des grandes entreprises, lance officiellement Tap To Pay en France, sur Apple iPhone. Une solution destinée aux entreprises, afin de rendre les paiements sans contact, via un Smartphone, plus simple et intuitif. En outre, d’autres moyens de paiement -sans contact- tels les cartes de crédit et de débit, Apple Pay et autres portefeuilles numériques seront supportés.

Tap To Pay simplifie le paiement sans contact, via un iPhone

« Nous avons pu voir dans d’autres pays – comme les États-Unis et plus récemment les Pays-Bas – que Tap to Pay sur iPhone a pu permettre aux marchands de faire face aux challenges actuels » commente Virginie Melaine-Christensen Country Manager France chez Adyen. « Tap to Pay sur iPhone n’est pas seulement facile à utiliser, il est aussi très sécurisé et permet de préserver les données personnelles. Nous sommes très fiers d’être une des entreprises en Europe à proposer cette fonctionnalité ».

« Nous sommes ravis que Sézane fasse partie des pionniers de l’utilisation de Tap to Pay sur iPhone en France », a déclaré Nicolas Benoist, CTO chez Sézane. « Tap to Pay sur iPhone permet d’offrir une expérience de paiement efficace et plus fluide pour nos clients » .

Voici les principaux atouts de Tap To Pay, pour les consommateurs propriétaires d’un mobile Apple iPhone.

● Simplifiant les paiements en personne  par la suppression du recours à un terminal de paiement supplémentaire pour accepter les transactions.

● Devenant rapidement opérationnel grâce à l’installation et à un onboarding rapide, permettant aux entreprises d’augmenter leurs opérations de paiement.

● Fournissant des expériences de paiement sûres et rapides adaptées aux nouveaux comportements d’achat mobiles.

● Permettant un moyen de paiement pratique, privé et sécurisé pour les clients. Les transactions sont cryptées et Apple ne stocke pas les numéros de carte sur l’appareil ou sur les serveurs d’Apple.

Article publié le 15/11/2023 à 5h40