Sony PS4

Le test de Ken le Survivant (Hokuto ga Gotoku) par Famitsu


Dans 5 jours, Ken le Survivant (Hokuto ga Gotoku) fera ses débuts sur console Sony Playstation 4, au pays du soleil levant. Un retour particulièrement attendu puisque la dernière adaptation vidéoludique remonte, déjà, à 2013. Les fans de Ken célébraient alors la sortie de Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 (Tecmo Koei). 

Ken le Survivant : un style « Yakuza » qui porte ses fruits

Le premier test était à nouveau à mettre sur le compte du magazine japonais Famitsu. Ce come-back de Ken le Survivant suscitait pas mal d’excitation auprès des fans, après un titre à la sauce « Warriors » (Dynasty Warriors, Samurai Warriors, etc.) pas dénué de qualités, mais n’ayant pas fait l’unanimité. La faute, sans doute, au genre, considéré comme trop « basique » par certains joueurs.

Et bien que les adorateurs de Ken se rassurent de suite, car Hokuto ga Gotoku s’en est sortie avec les honneurs. En effet, les quatre testeurs de Famitsu lui ont attribué un excellent 35/40. Une note cumulée correspondant, dans le détail, à quatre verdicts selon l’ordre suivant; 9/9/9/8. Il semblerait que l’approche du gameplay, directement empruntée à Yakuza de SEGA, ait porté ses fruits. Reste, désormais, à attendre (voire, prier…) jusqu’à ce qu’une annonce soit faite concernant une sortie future en Europe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *