Test Huawei Watch 2 Test

Test de la Huawei Watch 2, la montre connectée à offrir à Noël ?


Fiche produit

  • Marque:Huawei
  • Modèle:Watch 2
  • Poids:58.8 grammes
  • Prix:260 à 399€
  • Date de sortie:avril 2017

Les montres connectées se multiplient sur le marché. Le choix est varié et les prix ont, eux aussi, une grande amplitude. Huawei, désormais n°2 mondial sur le marché des smartphones, propose également des montres connectées. Nous avons pu essayer la Huawei Watch 2. L’occasion de voir que la marque chinoise n’est pas douée que pour les smartphones.

Huawei Watch 2, la montre connectée idéale pour Noël ?

La Huawei Watch 2 frappe tout de suite avec son design. Dès que l’on ouvre sa boîte on a l’impression de voir une vraie montre. D’ailleurs, les personnes que vous pourrez croiser ne verront pas tout de suite que cette montre est une montre connectée. Un très bon point donc. D’autant plus, qu’avec le choix des cadrans, il est possible d’avoir un cadran de montre « classique ». Très appréciable. On a vraiment l’impression d’avoir une vraie montre au poignet. Bien entendu, pour le design, tout est une question de goûts et de couleurs, comme souvent. En tout cas, nous, nous avons su apprécier son design. Sobre, classe, et discrète. Idéale pour les petits poignets par exemple. Bref, la Huawei Watch 2 a de quoi séduire physiquement parlant. De plus, la montre est personnalisable. Que ce soit au niveau des cadrans qui peuvent être changés (4 modèles de base + ceux à télécharger). Ou au niveau des bracelets qui sont amovibles et peuvent donc être remplacés.

En utilisation, la Huawei Watch 2 est très simple à prendre en mains. Tout d’abord l’installation est rapide et très aisée. La principale « difficulté » vient du fait qu’il faut lier le smartphone à la montre. Tout d’abord, il faut télécharger Androïd Wear puis Huawei Wear. L’important sera donc d’avoir de la place sur votre téléphone. Ensuite, il faudra activer le bluetooth sur votre montre et votre smartphone pour pouvoir lier les deux. Enfin, vous n’aurez plus qu’à configurer quelques détails de votre montre. Et voilà, tout est installé.

En ayant une carte sim sur le smartphone lié à la montre, vous pourrez recevoir messages et appels sur votre montre. Les appels entrants et sortants sont très simples à réaliser. De même, la qualité sonore est très bonne. On entend très bien la personne avec qui l’on communique et le micro est, lui aussi, de qualité. Après, tout est une question de réseau. Mais, sur un réseau commun et de bonne qualité, les appels pourront être de meilleure facture que sur votre smartphone ! Encore un très bon point pour cette Huawei Watch 2. Pour les sms, il faudra télécharger l’application Messenger (pas celle de Facebook) pour pouvoir recevoir, lire et envoyer vos sms. Cette app sera nécessaires sur le smartphone ET la montre. C’est un peu dommage.

Pour les autres applications, tout se passe via un menu tactile. Sélectionner la pastille qui correspond à votre choix pour rentrer dans un sous-menu ou lancer l’application. La navigation est fluide et intuitive. Seul bémol, les dernières applications utilisées se mettent automatiquement en tête de liste, pas toujours pratique.

Une montre du quotidien avec une bonne autonomie.

Capteur de rythme cardiaque, podomètre, boussole, GPS, lampe de poche… La Huawei Watch 2 possède pas mal d’applications du quotidien installées de base dans la montre. C’est très utilise pour se « suivre au quotidien ». On le sait, l’Homme moderne est accro à tous ces gadgets qui permettent d’en savoir plus sur soi et de se « surveiller ». La nouvelle montre connectée de Huawei offre de nombreuses possibilités sans besoin de télécharger les applications dédiées ! Très pratique. De même, Runtastic est inclus de base dans la montre. Idéal pour les sportifs. On espère juste que les données collectées ne sont pas trop sauvegardées/utilisées par Huawei et ses partenaires. On veut bien se surveiller, mais être surveillé n’est jamais agréable.

Alors que certains smartphones ont une autonomie ridicule dès lors que l’on utilise le bluetooth et des applications connectées, la Huawei Watch 2 n’a pas se problème. Son autonomie est très bonne. Durant notre test, nous avons dû recharger la montre que 3 fois. Ce qui correspond à un rechargement toutes les 35h environ. En l’éteignant la nuit, vous pouvez même booster le temps d’autonomie. Par contre, une fois les 30% de batterie restante atteints, la fin est proche. La batterie se vide très rapidement sur son dernier tiers. Pour le rechargement, le chargeur magnétique est très efficace. La charge pleine se fait très rapidement. Rien à redire là-dessus. De plus, comme le chargement peut se faire grâce à un câble USB, recharger votre montre peut se faire un peu n’importe où. Encore un bon point.

Les seuls défauts de la montre sont peut-être son prix et la petite taille de son écran. De plus, il est important d’avoir un smartphone Androïd récent (moins de 3 ans) car sinon il peut y avoir quelques conflits. Le fait de passer en bluetooth pour communiquer entre le smartphone et la montre peut être néfaste pour vous et l’autonomie de votre batterie.

Points positifs

  • Design
  • Personnalisable
  • Facile d'utilisation
  • Bonne autonomie
  • Les applications installées de base

Points négatifs

  • Prix qui peut faire réfléchir
  • Connexion uniquement en bluetooth (sur notre modèle de test)
  • Écran un peu petit

Note

Installation
Innovation
Fonctionnalités
Autonomie
Intérêt
Rapport qualité/prix
Conclusion

Au final, la Huawei Watch 2 se révèle être un excellent produit. Simple d’utilisation, avec une bonne autonomie de la batterie, pratique et blindée de petits gadgets du quotidien, cette nouvelle montre Huawei est un produit de qualité. Les possibilités sont immenses tout en ayant une montre qui ressemble vraiment à une montre. De plus, la Watch 2 offre pas mal d’options de personnalisation. C’est très appréciable. On regrettera juste son prix (entre 260 et 400€ suivant les vendeurs) qui peut être un peu rédhibitoire pour une bonne partie des consommateurs. En effet, une montre connectée n’est qu’une « simple extension » du smartphone. Aussi, il faut également le smartphone qui va avec. Sauf si, contrairement à notre modèle d’essai, vous optez pour une version 4G.

Note finale 4 Idéale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *