the batman dvd TV, séries, ciné

The Batman 2 de Matt Reeves : que pouvons-nous attendre ?


Cette toute nouvelle interprétation du Chevalier Noir avait fait fureur dès sa sortie le 4 mars 2022.

Peu après, Matt Reeves s’est remis au travail pour la suite.

À peine le succès de son film annoncé, Matt Reeves s’est déjà lancé dans l’élaboration du script pour la suite. Puisque c’était sa première interprétation du héros de DC comics, il disposait de l’embarras du choix sur l’histoire. Bien sûr, il n’allait pas copier celles des précédentes œuvres. Malgré tout, il pourra s’inspirer des personnages emblématiques.

Le premier opus de ce que nous espérons devenir une saga s’est achevé avec une bonne dose d’émotions et de retournement de situation. Avec un certain degré de liberté sur la future orientation du scénario, le producteur laisse l’audience imaginer à l’avance sa création. Au stade où nous en sommes, nous pouvons affirmer que le prochain film sera pour 2024 au plus tôt.

Les scènes du premier film qui introduisent la suite

Afin d’éviter de nous lancer dans de vague spéculation, revoyons ensemble la conclusion de The Batman. L’histoire s’est basée autour de la confrontation entre Riddler et le Chevalier Noir. Ce dernier faisait partie des enfants qui vivaient dans un orphelinat dirigé par les parents de Bruce Wayne.

Face aux détournements de fonds destinés à subvenir à leurs besoins, le jeune a fini par s’imbiber de ténèbres et se lance dans une vendetta. Il se met à viser tous les responsables de la misère des pensionnaires. À l’âge adulte, après en avoir fait voir de toutes les couleurs à notre héros, il finit capturé et incarcéré à l’Arkham Asylum. C’est là qu’il va croiser Joker.

L’entrée dans le second opus

Cette apparition nous servira d’introduction pour une suite où ce célèbre personnage maquillé va jouer un rôle plus ou moins important. Bien évidemment, cela ne constitue pas une base assez solide. Pour appuyer cette théorie, Matt Reeves a officiellement laissé diffuser cinq minutes de scène du film qui ont été coupées en raison de « manque d’utilité ».

Elle devait paraitre après la mort du commissaire Jeffrey Wright. À ce moment, Batman était en quête de réponse et le désespoir l’a poussé à recourir aux savoirs du clown. Toutefois, puisque la recherche devait s’avérer infructueuse, le producteur a dû sauter cette partie.

Malgré tout, nous pouvons en déduire son désir d’introduire cet antagoniste dans le script. Par ailleurs, il a précisé qu’il avait déjà en tête une histoire bien posée pour ce dernier. Il a par la suite affirmé que cela allait un peu différente de la version habituelle.

Concernant Selina Kyle, alias Catwoman, son apparition dans la prochaine œuvre n’a pas encore été confirmée. En effet, le film s’est soldé par un adieu entre les deux héros. Cependant, après la formidable prestation de Zoë Kravitz, Reeves n’a pas caché son désir de la replacer dans ce costume.