Conférence Bethesda Xbox Series X et S

The Elder Scrolls Online : 60fps et 4K Native (30fps) sur PS5 et Xbox Series


C’est désormais la norme en vigueur, pour nombre de jeux vidéo sortis précédemment sur consoles PS4 et Xbox One. En effet, beaucoup de titres s’offrent une cure de jouvence avec l’arrivée des machines de nouvelle génération. Des mises à niveau généralement gratuites, pour celles et ceux possédant la version initiale. Et ce sera le cas de The Elder Scrolls Online.

The Elder Scrolls Online : liste des améliorations techniques

Bethesda vient de l’annoncer, The Elder Scrolls Online va se rendre compatible avec les PS5 et Xbox Series d’ici le mois de juin prochain. Le 8 juin, pour être précis. Ainsi, les développeurs permettront au soft de passer de 30 à 60 fps mais aussi, à la 4K native en 30fps. Pour illustrer cette mise à niveau, un trailer a été publié par l’éditeur, voilà quelques jours. Le voici.

Par ailleurs, les intéressés publient la liste de ces nouveautés liées à la mise à jour prochaine.

  • Performance nouvelle génération : Jusqu’ici, ESO tournait à 30 images par seconde sur consoles. La puissance de la Xbox Series X et de la PlayStation 5 permettra d’aller jusqu’à 60 images par seconde en mode « Performance ». Les joueurs pourront également profiter de la 4K native à 30 images par seconde grâce au mode « Fidélité » d’ESO.
  • Distance d’affichage augmentée : Pour les joueurs désireux d’admirer les vastes panoramas d’ESO, la distance d’affichage du jeu a pratiquement été doublée, permettant une vue plus en profondeur du monde de Tamriel.
  • Temps de chargement réduits : Le passage à la nouvelle génération se traduit par une réduction de près de la moitié des temps de chargement sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, permettant ainsi aux joueurs de rester immergés dans le monde d’ESO avec moins d’interruptions.
  • Et plus encore : L’optimisation pour consoles apportera de nombreuses autres améliorations telles que l’amélioration des reflets, des ombres et de la profondeur de champ, l’utilisation de l’occlusion ambiante avec illumination globale de l’écran, ou encore un anticrénelage amélioré et des textures plus riches.

Bethesda sur un jeu Indiana Jones