the full monty TV, séries, ciné

The Full Monty 25 ans après, la série dévoile images et casting avec…un message politique ?


Oui, vous ne rêvez pas, Full Monty va bel et bien faire son retour à l’écran ! Mais cette-fois, ce sera une série, exclusivité Disney+ (via Star) qui sera proposée, avec une histoire ayant lieu près de 25 ans après les événements observés dans le film en question. En outre, certains des acteurs seront à nouveau mis en scène, rejoints par de nouvelles têtes, assez logiquement. Voici le casting en question ainsi que les images diffusée voilà quelques heures par Disney.

The Full Monty : un message politique ?

“Le scénariste, créateur et producteur exécutif Simon Beaufoy a déclaré : « Ce fut l’une des plus grandes joies de ma carrière d’écrivain que de réunir cette famille excentrique et incontrôlable d’hommes et de femmes de Sheffield et de voir comment 25 ans, 7 Premiers ministres et 100 promesses politiques non tenues ont affecté leurs vies. » Visiblement, le scénariste va donc faire passer un message politique assez classique mais qui parlera à nombre de spectateurs, quel que soit leur pays de résidence….

« Entrer dans le monde de Monty, où la communauté, les amis et la famille interviennent lorsque l’État a si lamentablement échoué, a été un grand rappel personnel de ce qu’il y a de bon dans le monde dans lequel nous vivons. Ce fut un plaisir et un privilège d’écrire sur cette série », a ajouté Alice Nutter, scénariste, créatrice et productrice exécutive.

Huit épisodes sont prévus au programme de cette première saison, dont la date de sortie n’a pas encore été divulguée.

Série Full Monty : le casting

Paul Clayton (« The Crown », « The Split ») incarne Dennis, le mari de Lomper, et Miles Jupp (« La Folle Aventure des Durrell », « Why Didn’t They Ask Evans ? ») joue le rôle de Darren, un agent immobilier récemment divorcé, qui se tourne vers les Monty en quête de conseil pour devenir adulte. Sophie Stanton joue Hetty, une collègue et amie de Jean, et Phillip Rhys Chaudhary (« Pretty Little Liars: The Perfectionists ») rejoint la série en tant que directeur adjoint de l’école. Les nouveaux venus Dominic Sharkey et Natalie Davies incarnent respectivement Cal et Tabani, les amis de Destiny, aux côtés d’Arnold Oceng, qui joue le rôle d’un graffeur talentueux. Enfin, Aiden Cook incarne “Twiglet”, un jeune garçon de douze ans à l’esprit malin, tandis que Tupele Dorgu (« Alma’s Not Normal ») incarne Yaz, la mère de Destiny.

Place aux premières images officielles.

Article publié le 26/04/2023 à 6h25