zelda pad switch Switch

The Legend of Zelda Breath of the Wild, la manette pro qui déchire !


En gamer invétéré que vous êtes, il serait étonnant que vous ne vous soyez pas équipé d’une manette pro, sur console Switch. Car les manettes classiques, composées des deux joy-con restent peu adaptées à certains jeux, qu’il s’agisse de softs orientés courses, FPS et autres. Mais si vous n’avez pas encore fait votre choix, nous vous proposons le notre à savoir; une manette officielle dédiée à The Legend of Zelda : Breath of the Wild !

Pad Pro Zelda : ça en jette visuellement

Arrivée voilà quelques jours à la rédaction de Le Mag Jeux High Tech, la manette officielle Zelda Breath of The Wild nous a immédiatement fait chavirer ! Parlons tout d’abord visuel. Car en la matière, les concepteurs ont réussi quelque chose de grandiose. Tout d’abord, l’emblème doré du jeu placé sur la partie supérieure du pad est diablement réussi. Et le rappel (toujours doré) sur la croix multidirectionnelle est juste sublime. Au même titre que l’aspect bicolore composé d’une teinte grise agrémentée de motifs issus du jeu, associée à cette somptueuse représentation de Link, en bleu sur fond noir. Oui, ça déchire grave !!

zelda switch pad

Ergonomie presque parfaite…

Côté prise en main, ensuite, on se rapproche d’avantage d’un pad Xbox que d’une manette Playstation. Mais au final, c’est surtout l’esprit des manettes pro de Nintendo, améliorées à chaque génération de console (depuis la Wii) qui est repris. Une prise en main très intuitive, donc, avec une ergonomie savamment étudiée. Ainsi, même après de nombreuses heures de jeu, nos petites mains délicates ne souffrent pas. Mais pour pinailler un peu, nous aurions apprécié ne surface antidérapante, à l’arrière de la manette.

Côté boutons, tous ceux présents sur le combo de joycon sont de la partie. Si ce n’est que les touches directionnelles originales ont été remplacées par une traditionnelle croix de direction. Tandis que les boutons « L », « R », « ZL » et « ZR » ont été optimisés pour une utilisation nettement plus confortable et précise que sur les joy-con.

Par ailleurs, le câble USB offre une longueur de 3 mètres vraiment appréciable. De quoi se positionner suffisamment loin de sa TV. Idéal lorsque l’on dispose d’un grand écran et que l’on souhaite préserver ses mirettes.

En clair, c’est une réussite quasi-totale pour cet accessoire conçu par Power A est proposé à un tarif très compétitif de 29,99 euros. Pas d’hésitation à avoir, surtout su vous appréciez Link et Zelda.