The Medium : bienvenue dans les réalités
The Medium est le nouveau jeu des studios polonais Bloober Team, à qui l’on doit des titres comme les deux Layers of Fear, Observer ou plus récemment Blair Witch.
The Medium, un jeu qui fait frissonner
Le jeu raconte l’histoire de Marianne. La jeune femme est une medium qui guide les morts vers leur dernière demeure. Mais voilà, la jeune femme est hantée par le rêve récurrent d’une jeune fille se faisant tirer dessus au bord d’un lac. Et alors qu’elle est elle-même en train de pleurer la disparition de son père de famille d’accueil, elle reçoit un étrange coup de fil. L’homme au téléphone, un certain Thomas, lui offre de lui expliquer les origines de son pouvoir. Mais aussi de lui révéler la vérité à propos de son cauchemar.
Mais pour ça, elle doit le rencontrer, seule, dans un complexe soviétique abandonné. Et c’est là que l’aventure commence. Marianne va explorer ce complexe à la recherche de Thomas et de réponses. Elle est poursuivie par The Maw, une entité qui va la traquer sans relâche. Et surtout, elle est confrontée à de nombreuses énigmes. Et pour les résoudre, elle peut passer d’une réalité à une autre. D’un côté, le monde “normal”, et de l’autre, le monde des esprits où tout est différent. En faisant des actions dans l’un, elle influe sur l’autre. Ainsi, et c’est la grande nouveauté de gameplay, il va falloir jongler entre les deux pour s’en sortir.
Le jeu est d’ores et déjà disponible sur PC et Xbox Series X|S. Et si vous voulez un aperçu de ce à quoi il ressemble, voici quelques images ainsi que le trailer de lancement !