the walking dead dead city negan scene (1) TV, séries, ciné

The Walking Dead : Dead City, l’épisode 6, à quelle date ?


The Walking Dead : Dead City est une minisérie se concentrant sur les aventures de Maggie (Lauren Cohan) et de Negan (Jeffrey Dean Morgan). Alors que quatre épisodes sont déjà disponibles, on attend la suite avec impatience.

Un total de 6 épisodes tous les dimanches

Le spin-off sur Maggie et Negan est une nouvelle extension de l’univers de la franchise de Robert Kirkman. La série principale s’était arrêtée à la onzième saison. The Walking Dead : Dead City est une des miniséries se consacrant à des personnages précis de TWD. Dans ce cas précis, il s’agit de 6 épisodes consacrés à Maggie et Negan dans la ville de New York. Si tout oppose les deux survivants, ils doivent s’allier en raison des circonstances.

The Walking Dead : Dead City est disponible sur la plateforme de streaming AMC et AMC+. La diffusion a déjà commencé le 18 juin 2023, et 4 sur 6 des épisodes sont déjà sortis. La plateforme suit un rythme d’une diffusion par semaine, tous les dimanches.

Le prochain sort donc le 16 juillet 2023. Il s’agit de l’épisode 5, intitulé « Stories We Tell Ourselves », littéralement « Les histoires que nous nous racontons ». La finale, soit l’épisode 6, est prévue le 23 juillet 2023.

The Walking Dead : Dead City améliore la série

The Walking Dead : Dead City a eu un effet positif dans la franchise. La série principale avait en effet démontré des signes d’essoufflement, commençant à lasser les fans. Le duo Negan et Maggie a cependant fait mouche. Il s’agit de deux personnages radicalement opposés. Negan est celui qui a tué le mari de son compagnon de fortune.

La narration se concentre cependant sur la quête de Maggie : retrouver son fils qui est aux mains du Croate. Ce dernier est une connaissance de Negan. Ce scénario ciblé redonne du rythme à une série qui commençait à lasser. On retrouve également l’introduction de nouvelles techniques de survie, la mise en valeur des Walkers dans la minisérie. Ce dernier point a d’ailleurs permis d’avoir une intrigue plus concise, donc facilement discernable.

Quant à Maggie et Negan, on découvre de plus en plus d’éléments sur eux. Le personnage de Maggie se développe, et Negan dévoile un peu plus son histoire. Pour preuve du succès de la série, The Variety indique que TWD : Dead City est actuellement la plus grande première d’AMC. On compte plus de 2 millions de téléspectateurs durant les trois premiers jours du lancement.

Article publié le 20/07/2023 à 5h49