THIS IS HELL IS US, le jeu vidéo “new-gen” incontournable du mois de septembre ?

Par Julien Barthet , le 2 septembre 2025 - 2 minutes de lecture
this is hell is us

THIS IS HELL IS US sortira cette semaine, sur PC, PS5 et Xbox Series. Aussi, à quelques jours de sa sortie, Nacon publie une nouvelle bande annonce de ce titre d’action-aventure en vue à la troisième personne. Dont la particularité est de mettre en avant l’instinct des joueuses et joueurs, au lieu de leur dicter l’attitude à adopter, mécaniquement.

THIS IS HELL IS US jouable de suite, en accès anticipé

Le titre développé par Rogue Factor sera commercialisé jeudi prochain, le 4 septembre. Toutefois, celles et ceux ayant déjà précommandé l’édition Deluxe, peuvent profiter dès à présent du soft. Grâce à l’accès anticipé de 72h. Sans plus attendre, voici le fameux trailer de même qu’un extrait du communiqué officiel, qui vous aidera à cerner davantage le concept du soft ainsi que le contexte de son scénario.

Hell is Us a pour ambition de proposer une expérience faisant la part belle à l’exploration, l’investigation, et aux combats dynamiques au corps-à-corps. À travers son approche de Player-Plattering, incitant les joueurs à suivre leur instinct plutôt que des marqueurs, le titre invite à revenir aux sources du jeu d’aventure. Il encourage en effet la réflexion et l’observation en éliminant toute forme d’assistance intrusive. Dans Hell is Us, les joueurs incarnent Rémi, protagoniste parti à la recherche de ses origines dans un pays en proie à la guerre civile. L’isolement quasi-total de cette contrée cache un lourd secret : l’apparition récente d’étranges créatures rappelant d’anciennes stèles et monuments du pays. Equipé d’armes spécialement forgées pour combattre ces monstres, Rémi devra apprendre à les affronter et à utiliser son équipement à bon escient.

Article publié le 02/09/2025 à 6h20

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.