THQ Nordic gobe NovaLogic (Delta Force)
THQ Nordic (ex Nordic Games) continue de se développer et de racheter des licences. Aujourd’hui, la firme autrichienne rachète les droits sur la marque NovaLogic et ses licences.
Des jeux NovaLogic de retour avec THQ Nordic.
NovaLogic est un éditeur de jeux vidéo assez connu dans les années 80, 90 et 2000. Spécialisé dans les jeux militaires il en a produit à toutes les sauces. Du FPS au jeu de stratégie en passant par le simulateur de vol. Désormais la marque NovaLogic et les licences de tous les jeux de cet éditeur sont la propriété de THQ Nordic.
L’éditeur/distributeur peut donc faire des jeux tels que Delta Force, Comanche ou encore F-22. On retrouve aussi les licences Joint Operations, Armored Fist, The Fringe, ou F-16. On imagine bien des reboots et des remastered arriver dans les prochains mois.
Chez THQ Nordic on se réjouit de cette acquisition :
« NovaLogic est un pionnier des simulations militaires et jeux de tirs multijoueur avec des véhicules de combat, ciblant clairement un public adulte. Nous sommes extrêmement satisfaits des nouvelles additions à notre portfolio, et nous sommes impatients de voir comment nous allons continuer à développer ces licences. Nous sommes ouverts pour des discussions concernant ce sujet, si un développeur nous approche avec un concept pour une potentielle suite. »
Et du côté de NovaLogic on juge THQ Nordic comme le meilleur repreneur qui soit :
« Après avoir créé des jeux vidéo innovants pendant 30 ans, nous sommes fiers de transmettre le bâton à THQ Nordic. En tant qu’individus, ce sont des joueurs passionnés et en tant qu’entreprise ils montrent qu’ils possèdent la finesse et la perspicacité nécessaire pour apporter du renouveau à notre industrie. Nous sommes heureux de voir nos créations entre des mains sûres. »