Steven-Yeun-The-Walking-Dead TV, séries, ciné

Thunderbolts : le MCU perd Steven Yeun, la star de The Walking Dead !


Steven Yeun, la star de The Walking Dead, vient de quitter le projet Thunderbolts du MCU. L’acteur devait incarner Sentry, l’un des personnages les plus puissants de Marvel Comics, si ce n’est pas le plus puissant. Son départ marque un tournant majeur pour le film et suscite surtout de nombreuses questions chez les fans.

Steven Yeun quitte le projet Thunderbolts du MCU

Selon le Hollywood Reporter, Steven Yeun se retire de Thunderbolts. Cela provoque alors un changement majeur dans les plans du MCU. Yeun, initialement casté pour jouer Sentry, laisse en effet un vide important dans le futur film de Marvel.

Variety a recueilli les propos de Steven Yeun sur son départ du projet. L’acteur indique que le temps qui passe et les choses qui changent l’ont sorti du projet. L’année 2023 avait en effet son lot de péripéties, dont les grèves à Hollywood. Ces événements ont retardé de nombreux projets. Yeun complimente Jake Schreier, et laisse savoir qu’il voudrait tout de même faire un film Marvel dans le futur. Il indique d’ailleurs avoir des idées, mais que les partager risquerait de saborder son aspiration.

Bien que le tournage n’ait pas encore débuté, Marvel Studios se trouve alors confronté à un défi de taille pour recaster ce rôle clé. La question se pose maintenant : Thunderbolts va-t-il recaster Sentry, ou le remplacer complètement ? Sentry, souvent comparé à Superman, devait être l’antagoniste central du film. La situation est d’autant plus critique que Marvel Studios doit maintenant trouver un remplaçant capable d’endosser ce rôle pour de possibles futures apparitions dans le MCU.

Le futur de Sentry dans le MCU

Pour revenir sur Sentry, il s’agit d’un personnage créé en 2000 par Paul Jenkins, Jae Lee, et Rick Veitch. Comme on vient de le mentionner, on le considère comme l’une des réponses de Marvel à Superman. Possédant un ensemble de pouvoirs similaires et une identité secrète allitérative, Sentry est un antihéros complexe. Il est en effet partagé entre sa personnalité héroïque et son alter ego maléfique, The Void.

Steven Yeun, avec son expérience en tant que héros dans la série animée Invincible, semblait être le choix idéal pour incarner cette dualité. La deuxième saison d’Invincible affiche d’ailleurs la dualité de Mark Grayson, le héros. Si son départ pose alors la question de l’orientation future de Thunderbolts et de la place de Sentry au sein de cette équipe, le film reste attendu pour 2025.

Avec l’anticipation autour de Echo, le premier projet sous la bannière Marvel Spotlight, le MCU explore de nouveaux horizons, et Sentry aurait pu jouer un rôle crucial dans cette évolution.

Article publié le 06/01/2024 à 6h00