Sony PS4

Titanfall 3 sacrifié sur l’hôtel Battle Royale ?


C’est la théorie en vogue, ces derniers jours, sur la toile…Car, selon certains de nos confrères, si aucun Titanfall 3 n’est prévu pour le moment, ce dernier aurait bel et bien entamé sa phase de développement avant de muter…en Battle Royale ! En effet, le récent Apex Legends serait né sur les cendres du chantier de Titanfall 3.

Titanfall 3 ? Pas assez battle royale, mon fils !

Ce sont nos confrères d’Eurogamer qui pensent détenir ces informations. Selon eux, Titanfall 3 était bien en développement chez Respawn mais ça, c’était « avant ». Avant qu’Electronic Arts ne prenne le pouvoir sur ce studio et ne décide, plutôt, de lancer « son » jeu de Battle Royale. C’est ainsi que TF3 se serait transformé progressivement en Apex Legends. Un titre qui reprend -sans s’en cacher- l’univers de Titanfall…

Evidemment, les amateurs de Battle Royale s’en réjouiront tandis que les puristes de Titanfall crieront au scandale. Car, effectivement, au lieu d’accueillir un énième titre basé sur le concept multi le plus en vogue en ce moment, nombre de joueurs auraient sans doute préféré découvrir un Titanfall 3. Plus tard, peut-être…