Top 10 des méchants les plus marquants dans Dragon Ball Z
Dragon Ball/Dragon Ball Z est l’anime ayant ouvert la voie au succès des mangas en occident. La série a un fanbase multigénérationnel. Bien que les protagonistes, Goku et ses amis, sont les héros et les plus appréciés, ils ne seraient rien sans un méchant à combattre. Découvrons les meilleurs méchants de la série.
Tao Pai Pai, le tueur à gages
Tao Pai Pai est l’un des ennemis les plus sérieux dans Dragon Ball. Il est le meilleur tueur à gages sur Terre. Expert en arts martiaux, il est le premier véritable adversaire de Goku. Tao Pai Pai marque également le début d’un vilain froid et cruel. Il élimine de sang-froid le Général Blue, adversaire qui a mis à mal notre héros. Le tueur à gages est également le premier à faire subir une véritable défaite à Goku. Tao Pai Pai se fera cependant battre facilement par le saiyen après son retour de la Tour Karin.
La prophétie Namek dévoilée : Le guerrier légendaire de Dragon Ball Z enfin connu ?
Piccolo Daimao, le premier grand ennemi de Goku
Piccolo Daimao est le méchant le plus emblématique de Dragon Ball. Et pourtant il a des origines nobles. Il s’agit en effet d’un Namek voulant protéger les humains. Sa persona se divise alors en deux, donnant naissance au Kami, la divinité qui protège la Terre, et le démon Piccolo. Ce dernier tuera tous les experts en arts martiaux, dont Krilin et Goku. Le saiyen reviendra toutefois à la fois grâce à Yajirobe, et battra le méchant. Avant de périr, Piccolo Daimao déposera un œuf, qui est Piccolo Jr.
Vegeta
Le Prince des Saiyens est un méchant emblématique dans la série. Dragon Ball Z marque également un changement dans l’anime, devenant plus mature. Dans la Saga des Saiyens, il y a évidemment Radditz et Nappa, mais les deux ne battent pas le charisme de Vegeta. Son Goku et Vegeta se livreront un combat titanesque dans les canyons, et cet affrontement deviendra une scène culte. Plus tard, le Prince rejoindra la Z Team pour affronter les menaces contre la Terre. Il entretient aussi une relation rivale amicale avec Goku.
Broly, le super saiyen légendaire de Dragon Ball Z
Le super saiyen légendaire apparait dans le film DBZ : Broly le Super Guerrier. Ce personnage inédit reviendra plus tard dans la série. Dans Dragon Ball Z, le saiyen est déjà différent de ses semblables. Il a des cheveux noirs en temps normal, mais cela devient bleu lorsqu’il passe au stade de super saiyen. Ce qui le caractérise le plus, c’est le mode guerrier légendaire où il devient un véritable berserk. Il porte d’ailleurs un limiteur de puissance pour éviter que Broly tombe dans cet état de folie.
Les Cyborgs du Dr Gero
Dr Gero fait partie des vilains dans Dragon Ball Z. Il fait partie de l’héritage de l’armée du Ruban Rouge. Le scientifique créera des cyborgs pour venir à bout de la Z Team. Il s’agit de robots à forme humaine qui ne se fatiguent jamais. Dr Gero s’est lui-même transformé en cyborg pour s’offrir l’immortalité. Les plus marquants des cyborgs restent évidemment les jumeaux, C-18 et C-17. Dans la ligne temporelle du futur, ils deviennent les maitres du monde, tuant Gohan du futur. Les deux cyborgs rejoindront la Z Team également après leurs défaites. C-18 épouse Krilin et a une fille avec ce dernier.
Cell, l’arme ultime du Dr Gero
En parallèle des cyborgs, le Dr Gero a créé Cell. Il s’agit d’un bio-organisme basé sur les cellules des plus puissants existants. Les ADN de Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer et du Roi Cold sont donc rassemblé dans cet être. Pour atteindre sa forme ultime, Cell devait absorber les autres cyborgs. Ce méchant fera d’ailleurs un voyage dans le temps pour absorber C-17 et C-18, les ingrédients pour son dessein. Il fera un carnage, fauchant de nombreuses vies, que ce soit dans le présent ou dans le futur.
Dans sa forme parfaite, Perfect Cell, le vilain tient tête à tous les Z guerriers sans soucis. C’est quand il aura éliminé C-16 qui dévoilera le potentiel latent de Gohan. Avec l’aide de Vegeta et de Goku, Gohan abattra Cell d’un kamehameha père-fils.
Bojack, le pirate de l’espace
Parmi les méchants à mentionner dans cette liste. Il apparait dans le neuvième film de Dragon Ball Z, les Mercenaires de l’espace. Bojack sort de sa prison de l’autre monde grâce à Goku et Cell. Goku a libéré le sceau retenant l’alien en explosant la planète de Kaio. Le leader des criminels intergalactiques figure dans cette liste grâce à sa force. Il étale Vegeta SSJ, Trunks SSJ, et Gohan ado SSJ 1 sans soucis. Seul le mode super guerrier 2 réussit à surclasser le méchant.
Le démon Buu
Le méchant ultime dans Dragon Ball Z est Buu. Il est le mal incarné, dépassant de loin Cell. Si ce dernier éliminait les obstacles sur son chemin pour atteindre ses objectifs, Buu réduisait tout à néant juste pour le plaisir. Il est également l’un des vilains avec le plus de transformations. Dans sa forme originale, Kid Buu, il a annihilé les Kaios. C’est en absorbant l’un d’eux qu’il devient le Gros Buu. Mais même dans cette forme, il bat Dabra sans soucis ; or ce dernier est supposé être aussi puissant que Cell.
Il y a ensuite le Buu Gris qui, en absorbant le Gros Buu, devient Super Buu. Il devient plus fort en absorbant ses ennemis. Piccolo, Gotenks, et Mystic Gohan en font les frais. Le plus gros débat sur ce personnage concerne sa forme la plus forte : Buuhan (Buu+Gohan), ou Kid Buu ?
Janemba
Janemba est un autre méchant qui apparait dans un film de Dragon Ball Z. Ce personnage est considéré par certains comme meilleur que Buu. Il apparait dans Dragon Ball Z : La résurrection de la Fusion. Kid Buu est un démon, une catastrophe dénuée d’une véritable personnalité. Il est contrôlé par le sorcier Babidi. Janemba, de son côté, possède une intelligence et une conscience. Tous les mauvais esprits qui le forment font de lui un pur vilain.
Dans sa forme initiale, Janemba maitrise déjà des pouvoirs comme la maitrise des portes dimensionnels. Mais sa forme finale est encore plus terrifiante, il manipule non seulement la réalité, mais aussi de la matière. Il bat sans effort Goku en mode super saiyan 3, et Vegeta. Ce n’est que la fusion qui permet de le battre.
Freezer, le méchant par excellence de Dragon Ball
Freezer est le méchant le plus complexe dans l’univers de Dragon Ball. Il est déjà l’un des plus puissants de l’univers, sans même s’entrainer. Dans la Saga Namek et Freezer, il établit sa notoriété en étant un personnage clé dans l’univers DBZ. On le perçoit comme un psychopathe qui aime la destruction. Il a détruit la planète Vegeta, celle des saiyens, en jubilant.
Son objectif est la vie et la jeunesse éternelle, mais il semble nourrir des ambitions plus élevées après sa défaite. Freezer revient dans Dragon Ball Super et a commencé à s’entrainer. Résultat des courses : Golden Freezer. Sous cette forme, il tient tête à Goku en mode Saiyen Divin.
Dans le tournoi du pouvoir, il s’allie même à ses anciens ennemis pour protéger le destin de l’univers 7. Mais ses gestes et son comportement trahissent un autre intérêt. Sa dernière transformation, Black Freezer, lui confère le titre de guerrier le plus puissant dans l’univers Dragon Ball, battant Goku Ultra Instinct et Vegeta Ultra Ego.
Article publié le 19/08/2023 à 6h07