DBZ Guerrier légendaire de la prophétie namek TV, séries, ciné

La prophétie Namek dévoilée : Le guerrier légendaire de Dragon Ball Z enfin connu ?


Dans le chapitre 251 du manga Dragon Ball, le Grand Doyen des Nameks raconte l’histoire d’un guerrier légendaire. À ne pas confondre avec la prophétie de Dragon Ball Super Selon la légende, ce puissant guerrier apparaît tous les 1 000 ans et il devrait être le combattant le plus puissant de l’Univers. Avec l’avancée actuelle de l’œuvre de Akira Toriyama, la véritable identité de ce guerrier ultime reste toutefois encore floue.

Goku est-il le guerrier légendaire ?

Au cours de son combat contre Freezer, Son Goku parvient à se transformer en Super Saiyan. Cette nouvelle forme décuple sa force. Le saiyan devient nettement plus puissant que Freezer, qui était à ce moment du récit l’être le plus fort de l’Univers. Son Goku, avec sa nouvelle transformation, répond alors parfaitement au profil du guerrier légendaire.

Bien plus tard dans le manga, on apprend cependant que tous les combattants de la race des Saiyans peuvent utiliser cette transformation. Cette Power up prend alors le titre de « Super Saiyan ». Vegeta a notamment pu éveiller le Super Saiyan en s’entraînant sans relâche, juste avant l’arrivée du Dr. Gero et de C-20. Par la suite, d’autres Saiyans réussissent à atteindre cette forme, comme Son Gohan, Trunks, Son Goten, Cabba et Caulifla.

Broly et la transformation en super saiyan légendaire

Pour ce qui est de Broly, de nombreux fans de la licence considèrent qu’il est le guerrier légendaire. Ce guerrier fait sa première apparition dans le huitième film : « Broly le Super Guerrier ».

Durant ce long-métrage, Broly présente une transformation unique qui le rend presque invulnérable aux attaques de Son Goku et de ses amis. Dans son apparence de « Super Guerrier », Broly change d’apparence en devenant plus massif et totalement incontrôlable. Beaucoup pensaient que c’était la transformation du super saiyan légendaire.

Or, il est révélé plus tard, notamment dans Dragon Ball Super, que cette forme de Broly n’est juste qu’une forme alternative du Super Saiyan. Il s’agirait du « Super Saiyan Berserker ». Cette transformation rare permet à l’individu de disposer d’une puissance destructrice supérieure à celle d’un Super Saiyan classique. Dans Dragon Ball Super, Kale de l’Univers 6 peut d’ailleurs utiliser cette transformation.

Le guerrier légendaire ne serait alors qu’un simple « concept ». Il ne définit pas une personne en particulier. On ne peut donc pas affirmer qui des personnages de l’univers Dragon Ball détient réellement ce titre. Si on prend Gohan face à Cell ou sa transformation ultime dans DBZ, il pourrait aussi répondre aux critères.

Article publié à 5h45 le 27/07/2023