Google Pixel PC et Hardware

TOP 100 des marques les plus puissantes : Apple, Google, Amazon au top


Comme chaque année, le classement des 100 marques les plus puissantes (tous secteurs confondus), sur le plan financier, est publié par le cabinet Interbrand. Sans surprise, Apple, Google et Amazon forment le trio de tête, tandis que Samsung ou encore, Microsoft, restent en bonne position. Sony est également de la fête de même que Nintendo, dans les dernières positions…

Microsoft rate la marche…du podium !

Apple, en dépit d’une certaine perte de vitesse sur les ventes d’iPhone, conserve donc le statut de numéro 1, concernant la puissance financière. La pomme devance deux autres géants indétrônables, proches du monopole, Google puis Amazon. Microsoft arrive juste après, au pied du podium, devant Coca-Cola puis Samsung, qui décroche la sixième place. Le reste du top dix est composé, dans l’ordre, de Toyota, Mercedes, Facebook et McDonald, qui devant Intel puis IBM.

Sony est beaucoup plus loin, au 59ème rang, tandis que Nintendo figure à une lointaine 99ème place. Notons, aussi, la 92ème place de Spotify ou encore, la 66ème place de Netflix. Globalement, l’univers des nouvelles technologies englobant les produits high-tech, l’informatique, le numérique et le web occupe, d’ailleurs, une place dominante. Place à l’intégralité de ce classement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *