Mobile

Tori : le Nintendo Labo…par Bandai Namco !


Comme il nous l’a déjà prouvé maintes fois par le passé, Nintendo incarne l’entité vidéoludique la plus créative. Si bien que les concepts émanant de Kyoto inspirent régulièrement d’autres développeurs. C’est le cas de Bandai Namco qui, en présentant Tori, a imaginé un jeu réservé aux enfants et aux familles, mais sur tablette et mobile.

Tori : le carton c’est pas con !

Si Bandai Namco s’inspire clairement du Nintendo Labo, l’éditeur japonais a tout de même pris soin de ne pas venir concurrencer le japonais de manière « frontale ». Aussi, c’est sur mobile et tablette que Tori sévira prochainement. L’éditeur présente son concept comme un écosystème créatif et innovant, imaginé pour les enfants de 6 à plus de 12 ans. Jugez plutôt (extrait du communiqué de presse officiel) :

Grâce à la technologie révolutionnaire Mirror Play™, parfaite association de la solution d’interaction augmentée d’ISKN et des dernières technologies de pointe, tori™ donne vie aux jouets et aux créations des enfants comme par magie. Chacun de leurs mouvements est instantanément reproduit sur les applications prises en charge. En utilisant la baguette tori™, la catapulte tori™ et le vaisseau spatial tori™ sur la board tori™, les enfants peuvent faire tomber les barrières entre imagination et réalité, et inventer un monde où le divertissement et la créativité règnent en maîtres.

« Nous avons toujours conçu notre technologie d’interaction augmentée comme un moyen accessible pour éveiller la créativité et faire vivre des émotions. Notre collaboration avec BANDAI NAMCO Entertainment était l’occasion rêvée d’offrir une expérience magique, amusante et novatrice à tout le monde », explique Timothée Jobert, cofondateur et CXO d’ISKN.

Grâce à au pack explorateur tori™, les enfants peuvent exprimer leur personnalité en fabriquant et en personnalisant à la fois des éléments numériques et leurs vrais jouets du kit de création, puis de les intégrer pour créer leur propre monde. Ce voyage créatif, conçu par des experts en apprentissage et en développement de l’enfant, permettra de passer des activités avec écran aux activités sans écran en lui faisant vivre ainsi une expérience équilibrée.

« Nous croyons aux méthodes créatives, ludiques et actives qui développent des activités où la résolution des problèmes, l’inventivité et la concentration sont fondamentales. En ce sens, tori™permet aux enfants de s’amuser et d’exprimer leur personnalité grâce à des expériences novatrices et interactives où la durée des activités avec et sans écran est parfaitement équilibrée », commente Hervé Hoerdt, vice-président du département Marketing et numérique de BANDAI NAMCO Entertainment Europe.

Le pack explorateur Tori sera disponible le 2 octobre 2019, pour iOS et Android. L’écosystème en question comptera pas moins de cinq applications au lancement. Puis, d’autres viendront enrichir le système.

Nintendo Labo : la réalité virtuelle…en carton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *