Tour de France 2016, jeu vidéo Sony PS4

Tour de France 2016, premiers visuels !


Les amateurs de la grande boucle seront heureux d’apprendre que le jeu vidéo officiel du Tour de France 2016 s’apprête à débarquer dans nos contrées ! Cyanide Studios (développeur) et Focus Home Interactive (éditeur) en profitent pour diffuser de nouvelles images de celui qui sera propulsé sur consoles Playstation 4 et Microsoft Xbox One ainsi que sur PC, dans une version baptisée, comme à l’accoutumée, Pro Cycling Manager 2016.

Tour de France 2016 : du Mont St Michel au Mont Ventoux !

La version consoles accueille, cette année, plusieurs nouveautés, en plus de parcours allant de paire avec le tracé 2016 et qui vous fera passer, notamment par le mythique Mont St Michel ou, encore, le non moins réputé Mont Ventoux. Outre les 21 étapes de ce Tour 2016, d’autres compétions telle le Dauphiné Libéré seront au programme, jusque-là, rien d’anormal. Mais cet opus 2016 s’enrichit aussi d’un mode défi désormais jouable à plusieurs, alors que le mode Pro Team a été revu et corrigé, notamment au niveau du système de sponsors et d’objectifs. Par ailleurs, lors d’un sprint massif, vous pourrez désormais « jeter » votre vélo en vue de grappiller quelques centimètres pour remporter la victoire d’étape.

Côté PC, là aussi, plusieurs nouveautés sont à signaler. Dans Pro Cycling Manager 2016, plus de 250 compétitions (soit 550 étapes) dont la Vuelta, le Giro et, bien sûr, le Tour de France 2016 seront au programme. Comme toujours, il vous faudra gérer les recrutements, contrats avec les coureurs et les sponsors, gestion du staff, entraînements et calendrier des courses. Un mode « Pro Cyclist » permet, de prendre les commandes d’un jeune cycliste en devenir et de gérer ses interactions avec ses coéquipiers et entraîneurs, aspect amélioré et approfondi dans cette version 2016 du soft.

Par ailleurs, le mode carrière comprend un tout nouveau système d’objectifs et de gestion des sponsors. Techniquement, les graphismes ont été améliorés mais, surtout, l’Intelligence Artificielle a été améliorée, alors que  les notions de capacités physiologiques et de forme des coureurs a été revue et corrigée également, en vue d’offrir des courses plus réalistes à tous points de vue. Ultime nouveauté, le fait de pouvoir partager du contenu via le Steam Workshop.

Le Tour de France 2016 (PS4 et Xbox One) et Pro Cycling Manager 2016 (PC) seront disponibles au mois de juin prochain. Place, maintenant, aux images officielles de cette nouvelle version, diffusées par l’éditeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *