trust iris visio TV et Multimédia

Trust : votre domicile devient salle de vidéoconférence professionnelle


C’est devenu le (nouveau) sujet numéro 1 de toutes les personnes ayant un emploi et faisant usage du télétravail : comment reproduire au mieux ses conditions normales de travail. Et bien avec Trust, la solution semble toute trouvée. En effet, le spécialiste des accessoires numériques lance une solution très séduisante, nommée Iris. Focus sur ce système « plug and play ».

Trust : Iris rend le télétravail plus pro

De nos jours, outre le problème de la connexion Internet, les télétravailleurs tentent d’améliorer tant bien que mal leurs conditions de travail à la maison. Car nous sommes de plus en plus nombreux à devoir utiliser nos ordinateurs, tablettes et/ou Smartphones pour communiquer avec nos collègues, patrons ou employés. Et dans ces conditions, les échanges sont parfois compliqués et de mauvaise qualité.

Aussi, Trust lance Iris, qui intègre une lentille haut de gamme et un logiciel innovant, dans le but d’offrir un grand angle, idéal pour inclure à l’écran un grand nombre de personnes. De plus, le mode « speaker zoom » se cale automatiquement sur le visage de la personne qui prend la parole.

Kim Koers, directeur Marketing chez Trust, explique : « Le coronavirus a changé la façon de travailler de millions de personnes à travers le monde. Cela s’est reflété presque immédiatement dans les chiffres de vente de webcams. Bien sûr, ces changements ont également affecté notre propre entreprise nous poussant à explorer de nouvelles manières de travailler et communiquer sur le long terme. Nous avons alors conçu un nouveau produit pour les professionnels : IRIS.  Avec cette solution vos vidéoconférence retrouveront l’authenticité et la proximité des salles de réunion conventionnelles »

trust iris

Craig Hill, responsable B2B chez Trust, explique : « De nombreuses entreprises s’adaptent à cette nouvelle façon de travailler. Cette démocratisation du travail à domicile et distancié représente un défi pour de nombreux responsables informatiques et chefs de bureau. Trust leur offre une solution. Avec nos produits, nous voulons aider les entreprises à organiser des réunions à distance fiables tout en conservant une proximité des participants. Pour y parvenir, un équipement de haute qualité est essentiel, mais en même temps, nous pensons que celui-ci doit être accessible à tout entrepreneur, quelle que soit son envergure. C’est pourquoi IRIS est à la fois efficace et abordable. L’appareil est prêt à l’emploi en quelques minutes à peine, et vous décidez vous-même si vous souhaitez utiliser Teams, Zoom, Google Meet ou une autre application de vidéoconférence. Cela fonctionne, tout simplement ! »

Proposé au tarif de 799 euros, Iris de Trust ne dispose pas encore de date de sortie. Mais le fabricant parle d’une commercialisation en France « prochainement ».