Sony PS4

TT Isle of Man : 1er avis et vidéos de gameplay, test sur le feu !


TT Isle of Man est le troisième jeu de course à sortir, en quelques semaines. Sauf que cette-fois, on change radicalement de gameplay avec un titre par Kyolotonn nettement plus délicat à prendre en main et surtout, faisant la part belle à des vitesses totalement folles. Le soft est actuellement en test au sein de la rédaction du Mag Jeux High Tech. Mais pour vous faire patienter, nous vous proposons déjà quelques vidéos ainsi qu’un tout premier avis, après quelques heures de jeu…

TT Isle of Man : Snaefell Mountain, un « mythe » absolu !

TT Isle of Man, pour les amateurs de sports mécaniques sur deux roues, c’est une épreuve mythique mais aussi, l’une des courses les plus dangereuses au monde. Comme son nom d’indique, c’est sur les routes de l’ île de Man que se déroule ce trophée riche en sensations très fortes. Pour le moment, après plusieurs heures de jeu, nous pouvons d’ores et déjà confirmer que les développeurs ont particulièrement bien bossé le rendu de vitesse. Au-delà des 300km/h, au beau milieu d’arbres ou au coeur d’un village, l’impression de vélocité est terriblement grisante. Peut-être, du jamais vu sur consoles…nous en avons encore des frissons. A confirmer dans le test complet.

TT Isle of Man – vu embarquée

Néanmoins, la prise en main de TT Isle of Man pourrait ne pas plaire à tout le monde. Sans doute plus fin à apprivoiser que d’autres titres deux roues conçus par Milestone (principal concurrent de Kylotonn dans ce registre), ce jeu de course dispose de plusieurs réglages (aides au pilotage) permettant de le rendre plus accessible. Car, sans ces aides, il vous faudra pas mal d’heures pour commencer, ne serait-ce qu’à ne pas vous planter tous les deux virages. Un gros challenge, donc, qui n’est pas pour nous déplaire.

Graphiquement, le rendu semble plutôt bon avec de jolis détails visuels comme les traces d’insectes écrasés sur la bulle de la moto, lorsque de hautes vitesses sont atteintes. Par contre, la gestion des contacts entre pilotes et l’ Intelligence artificielle nous sont apparues comme approximatives, à ce stade de notre avancée. Nous préciserons tout cela très rapidement.

En attendant, voici une série de vidéos dont une présentant la collection de motos disponibles ainsi qu’une toute petite partie de tour de circuit sur le mythique tracé de la Snaefell Mountain. Une course interminable comparable, de par son intensité, au mythique Nurburgring Nordschleife, s’il fallait oser une comparaison. Soyez indulgents car nos premiers pas dans le jeu restent très fragiles, en dépit de notre grande expérience des jeux de racing…c’est parti !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *