roccat PC et Hardware

Turtle Beach s’attaque aux manettes de jeux et simulation de vol


Le 15 juin dernier, la marque Turtle Beach, en pleine expansion, annonçait son entrée sur deux nouveaux marchés à savoir, celui des manettes de jeu et du matériel de simulation de jeu. Concrètement, lors du dernier E3, la marque en question révélait, dans ce cadre-là, les Xbox Recon et  VelocityOne Flight.

« Nous mettons la même expertise et la même énergie qui ont fait de nous le fabricant de casques de jeu le plus vendu depuis plus de dix ans au service de la création de manettes de jeu et de matériel de simulation, qui profite aux joueurs avec une meilleure expérience, tout en continuant à développer notre activité pour atteindre nos objectifs de croissance à long terme », a déclaré Juergen Stark, Président-Directeur Général de Turtle Beach Corporation. « Ces deux nouveaux segments d’accessoires représentent un milliard de dollars, dont celui des manettes de jeu représentant environ 600 millions de dollars, couplé au matériel de simulation de vol pour PC/consoles d’une valeur de 400 millions de dollars. Ces deux marchés connaissent une croissance rapide et notre entrée avec ces premiers produits marque l’expansion de notre portefeuille dans d’autres catégories connexes de matériel de simulation pour PC. »

M. Stark poursuit : « Nous avons considérablement développé notre portefeuille d’accessoires PC ROCCAT. Nos revenus ont largement augmenté depuis que nous nous sommes étendus à la catégorie PC. Forts de ce succès mais aussi de l’acquisition de la gamme de Neat Microphones lancée cette année, ainsi que de cette expansion sur les marchés des manettes de jeu et du matériel de simulation de jeu, je pense que nous pourrions approcher – voire dépasser – les 100 millions de dollars de revenus en dehors de notre activité historique de casques pour consoles l’année prochaine. »

« La manette Recon permet aux joueurs de connecter n’importe quel casque de jeu filaire de 3,5 mm et offre la technologie audio exclusive de Turtle Beach, telle que notamment la technologie brevetée Superhuman Hearing™, qui permet d’entendre les joueurs ennemis avant qu’ils ne vous entendent. Elegante, la manette Recon bénéficie d’une prise en main agréable. Elle est le compagnon idéal des millions de casques Turtle Beach utilisés par nos fans jouant sur Xbox. »

M. Stark ajoute : « Le titre Flight Sim 2020 de Microsoft a étonné les joueurs et les amateurs de simulations de vol par sa qualité visuelle époustouflante lors de sa sortie sur PC l’année dernière et avec l’arrivée du jeu sur Xbox Series X|S cet été, nous pensons qu’il incitera un plus grand nombre de joueurs à explorer la simulation de vol. En tant que pilote passionné de simulation de vol, j’ai pu apprécier l’incroyable réalisme visuel de ce jeu au début de l’année dernière. Je connais très bien le matériel existant sur le marché et je savais que nous pouvions concevoir un meilleur logiciel de simulation de vol, plus intégré et plus moderne, pour tous les férus de simulation de vol. Nous avons engagé une équipe ayant une grande expérience du matériel de simulation de vol et avons développé un système entièrement intégré qui fonctionne avec la Xbox et le PC qui fournit tout ce dont un nouveau pilote a besoin. Notre matériel bénéficie de fonctionnalités que les pasionnés de simulation de vol les plus exigeants recherchent, pour un prix public conseillé de seulement 349,95 €. «