Ubisoft Forward Showacase 2023 (1) Jeux Vidéo

Résumé du Ubisoft Forward Showcase 2023, annonces à retenir


Dès le début de l’Ubisoft Forward Showcase 2023, le studio nous rappelle que Just Dance 2024 va arriver. Si la société a connu des difficultés, Ubisoft nous dévoile son programme lors de sa conférence.

Avatar et The Crew, les grosses licences

Ubisoft annonce du lourd lors de sa conférence. Après avoir annoncé la venue de Just Dance 2024 en octobre 2023, le studio enchaine avec une des adaptations les plus ambitieuses. Avatar : Frontiers of Pandora est un des jeux les plus attendus. Il s’agit d’un titre FPS où on incarne un Na’Vi, le peuple natif de la planète Pandora. Ce sera aussi l’occasion de partir à l’exploration du monde du film de James Cameron, que ce soit par voie terrestre ou aérienne. Le titre sortira le 7 décembre 2023.

Outre l’arrivée du jeu Avatar, l’Ubisoft Forward a aussi dévoilé un peu plus le prochain The Crew. Intitulé The Crew Motorfest, le jeu semble avoir beaucoup changé du deuxième opus. Les graphismes de la bande-annonce et de l’aperçu du gameplay se rapprochent plus d’un Forza Horizon. Le titre a fait bonne impression, mais il faudra attendre le 14 septembre 2023 pour voir le verdict.

Si The Crew semble se présenter comme un concurrent « sérieux » à Forza Horizon, XDefiant semble viser la licence Call of Duty Warzone. Il s’agit en effet d’un titre FPS PvP très dynamique. Aucune date précise pour XDefiant, mais Ubisoft compte le sortir durant l’été 2023.

Assassin’s Creed et Prince of Persia dévoilés lors de l’Ubisoft Forward

L’une des grosses licences du studio reste évidemment Assassin’s Creed. La série devrait voir un retour aux sources avec Assassin’s Creed Mirage, le prochain jeu sur console. Outre Mirage, on a aussi découvert deux autres titres de la franchise lors de l’Ubisoft Forward. Assassin’s Creed Jade sera un titre mobile se déroulant en Chine, et Assassin’s Creed Nexus sera une exclusivité VR du Meta Quest.

Après cette licence, Ubisoft renoue également à une autre franchise. Il s’agit de Prince of Persia. Si on s’attendait à un titre d’aventure comme Prince of Persia : Les sables du temps et Warrior Within, le studio nous offre un jeu de plateforme en 2,5 D. Prince of Persia : The Lost Crown s’annonce cependant très dynamique, avec de beaux graphismes.

L’Ubisoft Forward Showacase a aussi mis en lumière Star Wars Outlaws, et Brawlhalla qui comptera Masterchief de Halo. Skull and Bones aura fait son apparition durant la conférence, avec l’annonce d’un bêta-test entre le 25 et le 28 aout 2023. Aucune date n’est annoncée.

Article publié à 6h49, le 16/06/2023