Actualités

Un bonus de préco pour STAR OCEAN First Departure R


Non, nous ne commencerons pas cette news par un commentaire désobligeant au sujet des remakes et remastered…Nous vous laisserons donc seuls juges ! Toujours est-il que Square-Enix est en train de revoir et corriger le soft sorti sur PSP pour nous offrir un rendu plus « moderne » sur PS4 et Nintendo Switch. Par ailleurs, l’éditeur nous offre une date, un trailer et des détails sur les réservations de STAR OCEAN First Departure R.

STAR OCEAN First Departure R : 1er départ d’une longue série ?

Avec STAR OCEAN First Departure R, le RPG de Science Fiction sorti sur la première portable de SONY va s’offrir une sérieuse cure de jouvence. Sur Playstation 4, donc, mais aussi sur Nintendo Switch. Oui car, l’éditeur a entrepris une politique de grands travaux visant à remixer tous les jeux sortis sur d’anciennes consoles, visiblement…et autant dire qu’il y a de quoi faire !

Toujours est-il qu’avec cette nouvelle version, outre le rendu visuel inédit en haute définition, nous disposerons des éléments suivants, en bonus :

  • Doublage intégral : les joueurs peuvent choisir entre les doublages originaux japonais et anglais de la version PSP du jeu, et la nouvelle version des doublages japonais enregistrée par les acteurs de la version Super Famicom originale, exclusivement disponible au Japon jusqu’à présent.
  • Nouvelles illustrations des personnages : les joueurs peuvent choisir entre les illustrations originales utilisées dans STAR OCEAN First Departure, et les nouvelles versions dessinées par le célèbre illustrateur Katsumi Enami (STAR OCEAN: THE LAST HOPE).
  • Mode Vitesse : les joueurs peuvent accélérer la vitesse de déplacement pour parcourir le monde plus rapidement.
  • Équilibre de jeu amélioré : une difficulté de combat ajustée afin que les joueurs puissent se mettre au défi lors des combats, l’une des caractéristiques de la franchise STAR OCEAN.

Par ailleurs, l’éditeur propose à celles et ceux qui opteront pour les précommandes (Sony PS4 uniquement); un thème PlayStation 4 commémoratif agrémenté de nouvelles illustrations de personnages, signées Katsumi Enami, et de pixel art des personnages principaux, ainsi qu’une mini bande originale du STAR OCEAN Live 2019 au format numérique lors de la sortie du jeu, le 5 décembre.

FINAL FANTASY Crystal Chronicles Remastered : des ajouts et une date